Omega European Masters – Credit Suisse Silver Pro-Am 2017
News & Stories

Omega European Masters – Credit Suisse Silver Pro-Am 2017

Le Credit Suisse Silver Pro-Am donne traditionnellement le coup d'envoi de la semaine de golf à Crans-Montana. Cinq questions à l'hôte, Christophe Bonjour, responsable de la région Valais.

Le Credit Suisse soutient le Masters depuis plus de trente ans, son engagement le plus ancien en tant que sponsor. Pourquoi une telle fidélité?

Parce qu'en tant que banque présente à l'international, l'ancrage régional est fondamental pour nous. Et parce qu'en Suisse romande, nous entretenons d'excellentes relations d'affaires avec des entreprises et des particuliers depuis des générations. Nous souhaitons les remercier et aucun événement sportif ne s'y prête mieux que ce fantastique tournoi dans ce lieu féérique.

Cette année, le Credit Suisse a créé un nouveau prix, «Birdies for Good». Pouvez-vous nous en dire plus?

Nous voulions joindre l'utile à l'agréable. Avec l'action «Birdies for Good», nous avons trouvé un moyen pour que des personnes défavorisées bénéficient des performances des joueurs professionnels. Pour chaque birdie réalisé sur le trou no 8, un montant conséquent sera versé à une organisation à but non lucratif.

Qui a été choisi cette année?

Cette année, l'argent ira à l'Association d'aide aux enfants traumatisés cranio-cérébraux. Accompagner et faire progresser des enfants souffrant d'un traumatisme cranio-cérébral représente un défi à tout point de vue. C'est pourquoi ces enfants et leurs familles ont besoin de l'aide professionnelle que leur fournit cette association. J'espère que les joueurs professionnels réussiront le plus de birdies possible au trou no 8 afin que nous puissions offrir une jolie somme.

Quel est pour vous le temps fort de cette semaine de tournoi à Crans-Montana?

Le cadre unique, la difficulté du parcours, les spécialités culinaires du Valais... difficile de faire un choix.

Et si vous deviez malgré tout choisir?

Si je devais retenir un aspect en particulier, ce seraient les rencontres avec les gens. L'expérience partagée et les échanges personnels lors du Pro-Am sont inoubliables. Ils créent des liens et la confiance.