Omega European Masters – Credit Suisse Silver Pro-Am 2016
Actualités et histoires

Omega European Masters – Credit Suisse Silver Pro-Am 2016 

Le Credit Suisse Silver Pro-Am donne traditionnellement le coup d'envoi de la semaine de golf à Crans Montana. Cinq questions à l'hôte Jean-Luc Rochat, responsable de la région Suisse romande.

Monsieur Rochat, les European Masters ont lieu pour la 70e fois cette année. Le Credit Suisse soutient le tournoi depuis 1984, ce qui en fait le plus ancien sponsor. Un partenariat exceptionnel!

Absolument. C'est notre principal engagement de sponsoring en Suisse romande et l'un des temps forts de l'année sportive. En tant que banque active à l’international, nous savons à quel point notre implantation régionale est importante. Ce partenariat symbolise donc aussi notre fort attachement à la Suisse. Et nous sommes fermement convaincus qu’un succès durable repose sur des partenariats à long terme basés sur la confiance.

Avec la création du Silver Pro-Am en 2010, la collaboration a même été renforcée.

Oui. Le succès de notre Gold Pro-Am traditionnel était tel que nous avons créé cet événement supplémentaire. Les tournois Pro-Am, ici à Crans, sont des événements fantastiques qui nous donnent l'occasion de remercier nos clients et partenaires commerciaux pour leur collaboration fructueuse et la confiance qu'ils nous témoignent.

Quand la banque s'est engagée dans le domaine du golf, ce sport en était encore à ses balbutiements en Suisse.

Oui, en effet. À l'époque, c'était une décision courageuse et visionnaire. En 1984, la Suisse ne comptait pas de plus de 30 clubs avec environ 11'000 membres. Aujourd'hui, il y en a 96, avec près de 90'000 membres. Fait remarquable: environ un tiers sont des femmes. Le Credit Suisse se réjouit que ce merveilleux sport se soit autant développé et soit pratiqué si activement aujourd'hui.

Qui remportera les Omega European Masters 2016?

Les deux derniers vainqueurs étaient Danny Willett et David Lipsky. Si l'on suit cette logique, l'édition 2016 devrait à nouveau être remportée par un représentant de la jeune génération. Mais comme on le dit si bien dans notre branche: buy low, sell high! C'est pourquoi je parie sur le triomphe d'un joueur expérimenté. Miguel Àngel Jiménez et Lee Westwood sont deux légendes qui ont encore l'étoffe nécessaire pour réaliser un exploit.

Quel est votre objectif personnel pour le Silver Pro-Am?

Un hole-in-one au trou n° 8! Car le Credit Suisse récompensera encore cette année le premier hole-in-one avec un kilogramme d'or. Mais seulement chez les pros! Alors blague à part: j'espère qu'il fera un temps magnifique et que nos invités ainsi que les pros vivront un tournoi de golf inoubliable sur ce site exceptionnel. Et si, en plus de ça, je pouvais personnellement contribuer à une bonne performance de mon équipe, ce serait évidemment la cerise sur le gâteau!