Museumsnacht Bern 2019
Actualités et histoires

Nuit des musées 2019 à Berne: participez et gagnez des billets!

En tant que partenaire de longue date de la Nuit des musées de Berne, le Credit Suisse met en jeu 100 billets d'entrée pour la Nuit des musées du vendredi 22 mars 2019 à Berne. Assurez-vous vos deux billets et rendez-nous visite dans notre succursale de la Place fédérale à partir de 18h00. Vous y trouverez notre offre de réalité virtuelle et des sensations à 360° lors du vol de la «Patrouille Suisse»!

Lorsque des illuminations colorent les façades du centre-ville de Berne, c'est le signe que la Museumsnacht Bern (Nuit des musées de Berne) est de retour. Pour de nombreux visiteurs, cet événement à l'ambiance particulière marque le début du printemps et la fin du long hiver. Petits et grands flânent alors jusqu'au petit matin d'un bâtiment illuminé à l'autre. Du Musée alpin de Suisse au Zentrum Paul Klee, 40 musées et institutions culturelles invitent le 22 mars 2019 à des visites inoubliables. On peut composer son propre programme parmi des centaines d'offres et se faire choyer sur le plan culinaire.

Le Credit Suisse est partenaire et sponsor principal de la Museumsnacht Bern depuis 2008. Lors de cette soirée, la succursale de la Place fédérale à Berne ouvre ses portes et accueille tous les visiteurs dans l'avenir du cinéma. Chaque spectateur reçoit des lunettes de réalité virtuelle et un casque à réduction de bruit afin de se plonger dans le monde spectaculaire des films à 360°. Dans le film «Patrouille Suisse» (durée env. 6 min.), nous vous présentons la Suisse et ses paysages variés sous un angle totalement neuf. Prenez place dans le cockpit du pilote Gandalf et accompagnez-le lors de ses vols à sensations. Passez nous voir et décollez avec nous!

La Museumsnacht Bern attire régulièrement jusqu'à 50 000 visiteurs locaux et étrangers, et compte parmi les manifestations les plus attrayantes de ce type. Ne manquez pas cette occasion: tentez de gagner deux billets gratuits en participant à notre tirage au sort!