Vivez de près les courses de skikjöring en exclusivité mondiale!
Actualités et histoires

Vivez de près les courses de skikjöring en exclusivité mondiale!

Chaque année, en février, le White Turf attire à St-Moritz des milliers de visiteurs du monde entier. Les spectaculaires courses de skikjöring constituent toujours le temps fort des trois dimanches de compétition: des skieurs intrépides sont tirés par des pur-sang sur le lac gelé de St-Moritz. Le Credit Suisse est fier de soutenir depuis plus de 40 ans cet événement exceptionnel en Haute-Engadine.

Les skieurs atteignent près de 60 km/h lorsqu'ils s'élancent sur l'hippodrome enneigé. À cette allure, il faut non seulement connaître parfaitement son cheval et maîtriser ses skis, mais aussi ne pas avoir froid aux yeux. Depuis le début du XXe siècle, des hommes prouvent leur audace chaque hiver. Le skieur ayant remporté le plus de points lors des trois courses est nommé «Roi de l'Engadine». Mais depuis 2017, la victoire au classement général du White Turf n'est plus uniquement une affaire d'hommes: pour la première fois de l'histoire de la course, une femme, Valeria Holinger, a été couronnée «Reine de l'Engadine». Et elle ne s'est pas arrêtée là: en 2018, elle a une nouvelle fois triomphé avec sa jument pur-sang Usbekia. Reste à savoir si la skieuse de St-Moritz réussira à conserver son titre cette année encore.

Skikjöring à 360º - Rendez-vous sur notre stand de réalité virtuelle!

Vous souhaitez vous glisser dans la peau d'un champion de skikjöring? Alors rendez-vous pendant le White Turf sur le stand du Credit Suisse. Notre film à 360º vous transportera au milieu de l'hippodrome, juste derrière le pur-sang. Saisissez l'occasion de rencontrer les skieurs lors de notre séance d'autographes ou mettez-vous en scène en tant que skieur devant notre mur à selfie.

Un excellent tandem

Afin de pouvoir continuer à se développer, un événement comme le White Turf doit s’entourer de partenaires fiables tels que le Credit Suisse, qui participe depuis plus de 40 ans à cette aventure. Un partenariat aussi long est exceptionnel. Pour en célébrer le 40e anniversaire, le Credit Suisse a offert au White Turf en 2016 une autre sensation, à savoir une nouvelle coupe: le «Roi de l'Engadine» –– c'est-à-dire le skieur le mieux placé au classement général du Credit Suisse Skikjöring Trophy –– reçoit, outre sa dotation en argent, la «Credit Suisse King’s Cup». Les trois vainqueurs du jour, eux, se voient chacun remettre une version miniature de cette coupe exceptionnelle qu’Aubry/Broquard, un duo d’artistes suisses de renommée internationale, a conçu spécialement pour le White Turf sur mandat du Credit Suisse.