Le White Turf 2019, c'est déjà fini!
Actualités et histoires

Le White Turf 2019, c'est déjà fini!

Cette année encore, le White Turf a attiré à St-Moritz des milliers de passionnés d'équitation du monde entier. Les spectaculaires courses de skikjöring ont constitué le temps fort des trois dimanches de compétition, lors desquels des skieurs intrépides ont été tirés par des pur-sang sur le lac gelé de St-Moritz. Le stand de réalité virtuelle du Credit Suisse a lui aussi rencontré un grand succès. Nous vous faisons revivre cet événement unique en son genre.

La course de skikjöring qui s'est déroulée dès le premier dimanche n'aurait pu être plus passionnante. Les skieurs, tirés à des vitesses folles par leurs pur-sang, se sont livrés à une course au coude à coude lors de la première compétition du Credit Suisse Skikjöring Trophy, tenant le public en haleine jusqu'à la dernière seconde. C'est finalement le joker Jakob Broger, tiré par Strade Kirk, qui a triomphé de justesse, réaffirmant sa volonté de remporter son 11e titre de Roi. Mais dès le deuxième week-end du White Turf, la victoire d'Alfredo «Lupo» Wolf lors de la deuxième course de skikjöring a complètement changé la donne et redistribué les cartes pour la finale prévue le troisième dimanche. Le public avait donc hâte de suivre la course si décisive du 17 février.

Alfredo «Lupo» Wolf remporte le Credit Suisse Skikjöring Trophy

C'est finalement Alfredo «Lupo» Wolf qui a remporté la «Credit Suisse King's Cup» et donc le titre de «Roi de l'Engadine». Ces deux dernières années et ce pour la première fois de l'histoire de la course, une femme, Valeria Holinger, a été couronnée «Reine de l'Engadine», mais dimanche, elle a dû renoncer à son titre. C'est la première victoire de Lupo lors d'un Credit Suisse Skikjöring Trophy.

Skikjöring à 360º - notre stand de réalité virtuelle

Le Credit Suisse a proposé à tous ceux qui souhaitaient se glisser dans la peau d'un champion de skikjöring un stand de réalité virtuelle. Notre film à 360º a transporté les visiteurs au milieu de l'hippodrome, juste derrière le pur-sang. Lors des trois dimanches de compétition, nous avons également donné aux visiteurs l'occasion de rencontrer personnellement les skieurs lors de notre séance d'autographes ou de se mettre en scène en tant que skieurs devant notre mur à selfie.

White Turf: Virtual Reality (VR) Skikjöring Race

Un excellent tandem

Afin de pouvoir continuer à se développer, un événement comme le White Turf doit s'entourer de partenaires fiables tels que le Credit Suisse, qui participe depuis plus de 40 ans à cette aventure. Un partenariat aussi long est exceptionnel. Pour en célébrer le 40e anniversaire, le Credit Suisse a offert au White Turf en 2016 une autre sensation, à savoir une nouvelle coupe: le «Roi de l'Engadine» –– c'est-à-dire le skieur le mieux placé au classement général du Credit Suisse Skikjöring Trophy –– reçoit, outre sa dotation en argent, la «Credit Suisse King's Cup». Les trois vainqueurs du jour, eux, se voient chacun remettre une version miniature de cette coupe exceptionnelle qu'Aubry/Broquard, un duo d'artistes suisses de renommée internationale, a conçu spécialement pour le White Turf sur mandat du Credit Suisse.