Credit Suisse : Résultats du premier trimestre 2015

Le Credit Suisse a affiché une performance très bonne et constante au 1T15. Les résultats de Private Banking & Wealth Management ont bénéficié d'une performance particulièrement forte de nos affaires de Wealth Management Clients. Les résultats d'Investment Banking traduisent une progression des produits de la vente et du négoce, alors que nos activités d'émission et de conseil ont ont démarré lentement en début d'année.

  • Bénéfice net déclaré de 1,1 milliard de francs, en hausse de 23% par rapport à l'année précédente
  • Très bonne performance de Wealth Management Clients, avec une amélioration des marges et de la rentabilité
  • Rendements stratégiques constants à Investment Banking; opérations de vente et de négoce ayant bénéficié de l'accroissement de la volatilité du marché
  • Poursuite de la réduction significative de l'endettement; en bonne voie pour atteindre les objectifs
  • Impact limité du changement de contexte monétaire et d'environnement des taux d'intérêt suite à l'annonce de la BNS, grâce à des mesures d'atténuation et à l'amélioration de l'activité du marché

Brady W. Dougan, Chief Executive Officer, a déclaré: «Nous avons une nouvelle fois réalisé une performance trimestrielle très bonne et constante. Wealth Management Clients a affiché un résultat particulièrement solide, avec une amélioration des marges, une augmentation de la rentabilité et de bons afflux nets de nouveaux capitaux dans les principales régions en croissance. Dans nos activités bien diversifiées d'Investment Banking, nous avons enregistré des résultats stratégiques constants et déclaré un rendement des fonds propres réglementaires de 19%, malgré la poursuite de la réduction significative de l'endettement.»

«Notre réponse rapide et proactive au changement de contexte monétaire et d'environnement des taux d'intérêt suite à l'annonce de la Banque nationale suisse, combinée à l'amélioration de l'activité du marché, a atténué l'impact sur nos résultats et a engendré un accroissement de nos revenus dans nos opérations de Wealth Management Clients.»

«A ce jour, la dynamique de nos activités au premier trimestre se poursuit au deuxième trimestre 2015, avec une tendance à l'amélioration dans les activités d'émission et de conseil. Nous restons engagés à atteindre nos objectifs en matière de fonds propres et d'endettement et nous escomptons des progrès supplémentaires dans la mise en œuvre de nos initiatives stratégiques d'ici à fin 2015.»

Lire le communiqué de presse complet >