Corporate Citizenship Suisse Awards 2017
News & Stories

Corporate Citizenship Suisse Awards 2017

Le Corporate Citizenship Suisse du Credit Suisse et quelque 100 invités ont récompensé, le 8 septembre 2017, six collègues pour leur grand engagement social.

Les lauréates et lauréats des Corporate Citizenship Awards Suisse 2017 sont des bénévoles, organisateurs de projets ou Champions particulièrement actifs et dotés d'un esprit novateur provenant de différentes régions de Suisse. Le Creative Ideas Award a également été attribué. Le vainqueur de cette catégorie a été le projet «Micro-Donations». Felix Mundwiler, responsable Corporate Citizenship Suisse, a félicité et remercié tous les lauréats: «Nos bénévoles constituent l'épine dorsale de l'engagement social du Credit Suisse. Sans l'aide de nos nombreux auxiliaires présents dans toutes les régions du pays, nous ne serions pas en mesure de proposer une telle offre variée de travaux bénévoles, de campagnes de collecte de fonds et d’autres activités d'utilité publique à nos collaborateurs.»

Micro-Donations

Cette innovation permet aux clients du Credit Suisse de faire un don en toute simplicité en Suisse: en arrondissant, sur une base définie individuellement, le montant des achats effectués avec leurs cartes de crédit et Maestro ou par l'intermédiaire des produits des intérêts de leur compte d'épargne, les clients soutiennent des organisations d'utilité publique partenaires du Credit Suisse. Micro-Donations a été mis en œuvre à l'initiative d'une collaboratrice, qui a été récompensée par l'attribution du Creative Ideas Award.

Priorités nationales et internationales

Le Credit Suisse s'engage dans le monde entier afin de promouvoir des communautés économiquement stables et socialement saines. Des milliers de collaborateurs notamment s'engagent au sein d'organisations nationales et internationales en faveur de l'éducation, de la microfinance, de la santé ainsi que d'activités sociales et environnementales. L'une de nos organisations partenaires en Suisse est Pro Juventute, avec laquelle nous avons entamé début 2017 notre deuxième partenariat stratégique, parallèlement à celui que nous avons noué avec la Croix-Rouge suisse. Ensemble, nous recherchons des solutions aux défis urgents auxquels sont confrontés enfants et jeunes, et notamment pour ces derniers, le chômage. Près de 200 bénévoles ont ainsi accepté la mission de préparer des élèves aux entretiens d'embauche auxquels ils seront conviés afin d'accéder à des places d'apprentissage. Les jeunes profitent considérablement de l'expertise des collaborateurs du Credit Suisse, tandis que ces derniers ont ainsi la possibilité de mettre en œuvre et à l'épreuve leurs propres compétences.

L'engagement volontaire est une responsabilité sociale à fort impact

Les activités de Corporate Citizenship, telles que le bénévolat, apparaissent donc comme des instruments essentiel du Credit Suisse pour affirmer sa responsabilité sociale. Pour aboutir, les programmes de responsabilité sociale d'entreprise, qu'ils soient locaux ou internationaux, sont loin de reposer sur le seul soutien matériel d'organisations d'utilité publique. Ils requièrent également l'engagement continu de volontaires dévoués. Le Credit Suisse permet à tous ses collaborateurs de participer aux projets de ses partenaires en y dédiant jusqu'à quatre jours par an, voire même, dans le cadre de notre Global Citizens Program, plusieurs semaines. En 2016, 18554 collaborateurs du Credit Suisse dans le monde ont déjà cumulé 195 000 heures de travail dans le cadre de programmes de bénévolat. Les Corporate Citizenship Awards sont un moyen de récompenser tous les ans ce magnifique engagement et de souligner des performances hors du commun.

Lisez l'article à ce sujet sur notre site Web Corporate