Actualités et histoires

60 secondes avec Sergio García – Se motiver et rebondir

Vidéo disponible uniquement en anglais

Notre golfeur partenaire, Sergio García, aura dû patienter longtemps avant de décrocher son premier grand titre. Alors qu'il était sur le point d'abandonner tout espoir de remporter un jour le Masters d'Augusta, il a su surmonter ses échecs et en tirer les leçons. Sa victoire est la preuve que la volonté peut soulever des montagnes.

Quiconque joue au golf sait combien cette discipline est difficile. Il faut beaucoup de patience et d'expérience pour rebondir après avoir essuyé des échecs. Sergio, qui a connu son lot de mésaventures ces dernières années, a déclaré après sa victoire au Masters qu'il tirait sa plus grande fierté de son nouveau tempérament et de sa détermination, qui lui ont permis d'effacer ses précédents échecs.

Sergio García, qui foulait la pelouse du Masters pour la 19e fois de sa carrière, a remporté l'un des play-offs les plus captivants de l'histoire des grands tournois. Avec cette victoire légendaire, il a non seulement endossé la fameuse «veste verte», mais il a également assuré sa participation à vie au Tournoi «Masters».

D'autres récompenses ont suivi la remise de la veste verte. Fin octobre, Sergio est devenu le 53e joueur à recevoir le titre de Membre honoraire à vie du Tour européen et il a remporté sa 14e victoire sur ce circuit à l'Andalucía Valderrama Masters, organisé par sa fondation éponyme.

Mais Sergio ne se repose pas sur ses lauriers. Il pense qu'il peut encore améliorer son jeu. Comment parvient-il encore à se motiver et à surmonter ces échecs qui l'ont si souvent hanté? Écoutez-le se livrer dans la première des cinq courtes vidéos de notre mini-série «60 secondes avec Sergio García», disponible ici et sur nos chaînes dans les réseaux sociaux.