Entreprise Press Release

Press Release

Brian Chin remplace Timothy O’Hara au poste de CEO de Global Markets. Eric M. Varvel nommé président et CEO de Credit Suisse Holdings (USA), Inc., le holding intermédiaire de la banque désigné récemment.

Credit Suisse Group a annoncé aujourd’hui que Tim O’Hara sera remplacé par Brian Chin, actuellement co-directeur de la division Credit, au poste de CEO de Global Markets. Brian Chin rejoindra le Directoire de Credit Suisse Group AG. La banque a également annoncé qu’Eric Varvel a été nommé président et CEO de Credit Suisse Holdings (USA), Inc., en plus de ses responsabilités actuelles de Global Head of Asset Management. Ces changements prennent effet immédiatement.

Urs Rohner, président du Conseil d’administration du Credit Suisse a déclaré: «Tim O’Hara a joué un rôle déterminant dans le succès de la restructuration de la division Global Markets, dans un contexte de marché et de cadre réglementaire difficiles. Nous apprécions grandement le formidable engagement de Tim au sein de l’entreprise durant son long mandat au Credit Suisse.»

«Nous sommes très heureux que Brian Chin ait accepté de devenir CEO de Global Markets et de rejoindre le Directoire de la banque. Dirigeant chevronné, Brian jouit d’une expérience confirmée et d’une profonde connaissance de Global Markets. Eric Varvel assurera l’indispensable continuité au sein de Credit Suisse Holdings (USA), Inc. en s’appuyant sur sa vaste expérience de l’investment banking et sur son aptitude à l’encadrement attestée dans différents rôles clés en tant qu’ancien membre du Directoire.»

Tidjane Thiam, CEO du Credit Suisse a déclaré: «Je remercie Tim O’Hara pour son leadership et son engagement de tous les instants en faveur du Credit Suisse au cours de sa longue carrière dans notre banque. Depuis qu’il a rejoint la banque en 1986, Tim s’est distingué à plusieurs postes importants au sein de Fixed Income et Equities. Il a fortement contribué à développer nos activités  Global Markets, en établissant des positions dominantes pour nombre de nos produits et services phares qu’il gérait. Je remercie particulièrement Tim d’avoir conduit Global Markets à travers son récent programme de restructuration accéléré, qui a permis à la division de redevenir rentable au 2e trimestre et de garantir qu’une partie de l’élan positif enregistré au 2e trimestre se poursuive pendant les mois d’été.»

«Je souhaite la bienvenue à Brian Chin au sein du Directoire et le félicite pour ses nouvelles responsabilités en tant que CEO de Global Markets. Depuis ses débuts à la banque en 2003, Brian a été et demeure l’un de nos plus brillants gestionnaires de risques. Il a participé activement au développement de nos activités de Global Markets. En outre, il est un leader exceptionnel et représente parfaitement la culture de notre entreprise. Il est bien placé pour conduire Global Markets dans la prochaine étape de son développement.»

«Je félicite Eric Varvel qui devient président et CEO de Credit Suisse Holdings (USA),  Inc. Eric est l’un des professionnels les plus aguerris de notre banque. Il jouit d’une expérience considérable et d’une grande expertise acquises dans différents rôles de CEO. Durant ses 25 ans de carrière au Credit Suisse, Eric a assumé de nombreuses fonctions importantes, telles que: CEO pour l’Asie-Pacifique, CEO de l’Investment Bank et CEO pour l’Europe, le Proche-Orient et l’Afrique. Il a également été membre du Directoire pendant six ans, de février 2008 à octobre 2014. Eric continuera à diriger nos activités de Global Asset Management en plus de son nouveau rôle. Je fais confiance à Eric pour qu’il apporte à notre banque leadership, discernement, gouvernance et responsabilité pour développer nos activités aux Etats-Unis, essentielles pour le Credit Suisse, y maximiser notre potentiel et créer de la valeur ajoutée pour nos clients.»

«Je suis convaincu que ces changements que j’ai initiés au sein de notre équipe de direction et qui ont été approuvés par le Conseil d’administration de Credit Suisse Groupe SA, contribueront à améliorer de façon durable les performances de notre banque.»