Entreprise Press Release

Press Release

Ordre du jour de l’Assemblée générale extraordinaire du 19 novembre 2015

- Proposition d’une augmentation de capital ordinaire sous la forme d’un placement privé de 58 000 000 nouvelles actions nominatives à émettre, d’une valeur nominale de CHF 0.04 chacune, auprès d’un nombre limité d’investisseurs qualifiés
- Proposition d’une augmentation de capital ordinaire sous la forme d’une offre de droits de souscription ultérieure portant sur un maximum de 260‘983‘898 nouvelles actions nominatives à émettre, d’une valeur nominale de CHF 0.04 chacune, à tous les actionnaires existants

Ces informations ne sont pas destinées à être diffusées, publiées ou distribuées (directement ou indirectement) aux États-Unis, au Canada, en Australie, dans la région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine, en Afrique du Sud ou au Japon, ou à destination de ces pays ou de cette région administrative. Elles ne constituent pas une offre de titres à vendre aux États-Unis, au Canada, en Australie, dans la région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine, en Afrique du Sud ou au Japon, ou à destination de ces pays ou de cette région administrative.

Ces informations ne constituent pas une offre de titres à vendre aux États-Unis. Les actions auxquelles ces informations font référence n’ont pas été et ne seront pas enregistrées en vertu de la loi américaine Securities Act de 1933, dans sa version modifiée (ci-après le «Securities Act»), et ne peuvent être ni proposées ni vendues aux États-Unis, à moins d’un enregistrement ou d’une exemption d’enregistrement en vertu du Securities Act. Il n’y aura pas d’offre publique d’actions aux États-Unis.

Zurich, 27 octobre 2015 - Le Conseil d’administration de Credit Suisse Group AG a publié aujourd’hui l’ordre du jour de l’Assemblée générale extraordinaire du 19 novembre 2015

Comme communiqué le 21 octobre 2015, le Conseil d’administration de Credit Suisse Group AG propose deux augmentations de capital afin de renforcer ses fonds propres durs (CET1) et d’augmenter sa marge de manœuvre pour réaliser les objectifs stratégiques: une première augmentation de capital sous la forme d’une émission d’actions nominatives à placer auprès d’un groupe d’investisseurs qualifiés et une seconde augmentation de capital par une offre  de droits de souscription en faveur des actionnaires existants.

Augmentation ordinaire du capital-actions sans droits de souscription

Le Conseil d’administration propose une augmentation du capital-actions se chiffrant actuellement à CHF 65 535 813.84 de CHF 2 320 000, à désormais CHF 67 855 813.84 par l’émission de 58 000 000 actions nominatives entièrement libérées d’une valeur nominale de CHF 0.04 chacune, au prix d’émission au prix d’émission de CHF 0.04. Ces nouvelles actions nominatives seront émises sans droits de souscription pour les actionnaires existants.

Credit Suisse Group AG a conclu avec quelques investisseurs qualifiés des conventions (aux conditions habituelles) portant sur la souscription et l’achat de 58 000 000 actions nominatives d’une valeur nominale de CHF 0.04 chacune. Le prix de souscription est de CHF 22.75 par action. Les produits bruts de ce placement privé pour Credit Suisse Group AG se chiffrent à CHF 1,32 milliard. Les investisseurs se sont en outre engagés à ne pas se défaire des nouvelles actions nominatives jusqu’à la fin de l’offre de droits de souscription subséquente et à exercer, dans le cadre de l’offre de droits, tout droit de souscription dont les actions nouvellement acquises seront assorties ultérieurement.

L’émission des nouvelles actions dans le cadre de l’augmentation de capital proposée sous la forme d’un placement privé aura lieu à la condition que l’Assemblée générale extraordinaire accepte aussi l’augmentation de capital sous la forme d’une offre de droits de souscription.

Augmentation ordinaire du capital-actions avec droits de souscription

Le Conseil d’administration propose une augmentation du capital-actions de maximum CHF 10 439 355.92 par l’émission de maximum 260 983 898 actions nominatives entièrement libérées d’une valeur nominale de CHF 0.04 chacune, au prix d’émission de CHF 0.04 chacune. Les actionnaires de Credit Suisse Group AG reçoivent un droit de souscription pour chaque action nominative qu’ils détiennent en date du 20 novembre 2015 (après la clôture de la bourse).

13 droits de souscription permettent aux titulaires, sous réserve de certaines restrictions en vertu de lois locales applicables, d’acquérir 2 nouvelles actions nominatives au prix de souscription de CHF 18 par action. Credit Suisse Group AG estime les produits bruts de cette offre de droits de souscription à CHF 4,7 milliards au maximum.

Il est prévu que la période de négoce des droits de souscription à la SIX Swiss Exchange AG dure du 23 novembre au 1er décembre 2015 et que la période d’exercice des droits dure du 23 novembre au 3 décembre 2015, 12h00 mi-journée (CET). La cotation et le premier jour de négoce à la SIX Swiss Exchange ainsi que la livraison des nouvelles actions nominatives contre paiement du prix de souscription sont prévus pour le 4 décembre 2015.

La réalisation de cette offre de droits de souscription ne dépend pas de l’acceptation du placement privé proposé.

Invitation et information destinées aux actionnaires

L’invitation à l’Assemblée générale extraordinaire et l’ordre du jour, ainsi que, sous réserve de certaines restrictions en vertu de lois locales applicables, l’information destinée aux actionnaires seront envoyés aux actionnaires et sont disponibles dès aujourd’hui sur Internet à l’adresse: www.credit-suisse.com/egm

Autres informations

Les communiqués de presse du 21 octobre 2015 relatifs aux objectifs de stratégiques de Credit Suisse Group AG et aux deux augmentations de capital proposées ainsi que la lettre aux actionnaires sont également disponibles sur Internet à l’adresse: www.credit-suisse.com/egm

Lire le communiqué de presse complet avec tableaux

Ces informations ne sont pas destinées à être diffusées, publiées ou distribuées aux États-Unis, au Canada, en Australie, dans la région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine, en Afrique du Sud ou au Japon, ou à destination de ces pays ou de cette région.