Entreprise Press Release

Press Release

Credit Suisse Group AG réalise une augmentation de capital sous la forme d’un placement privé de 58 000 000 nouvelles actions nominatives

Credit Suisse Group AG a achevé l’augmentation de capital ordinaire sous la forme d’un placement privé de 58 000 000 actions nominatives nouvellement émises auprès d’un nombre d’investisseurs qualifiés approuvée lors de l’Assemblée générale extraordinaire du 19 novembre 2015. Le produit brut de ce placement privé s’élève à CHF 1,32 milliard pour Credit Suisse Group AG.

Ces informations ne sont pas destinées à être diffusées, publiées ou distribuées (directement ou indirectement) aux États-Unis, au Canada, en Australie, dans la région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine, en Afrique du Sud ou au Japon, ou à destination de ces pays. Elles ne constituent pas une offre de titres à vendre aux États-Unis, au Canada, en Australie, dans la région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine, en Afrique du Sud ou au Japon, ou à destination de ces pays.

Ces informations ne constituent pas une offre de titres à vendre aux États-Unis. Les actions auxquelles ces informations font référence n’ont pas été et ne seront pas enregistrées en vertu de la loi américaine Securities Act de 1933, dans sa version modifiée (ci-après le «Securities Act»), et ne peuvent être ni proposées ni vendues aux États-Unis, à moins d’un enregistrement ou d’une exemption d’enregistrement en vertu du Securities Act. Il n’y aura pas d’offre publique d’actions aux États-Unis.

Le 20 novembre 2015, Credit Suisse Group AG a émis 58 000 000 nouvelles actions nominatives, d’une valeur nominale de CHF 0.04 chacune, dans le cadre d’une augmentation de capital ordinaire sous la forme d’un placement privé. Le nombre d’actions nominatives émises de Credit Suisse Group AG a ainsi augmenté, passant à 1 696 395 346. Le capital-actions de Credit Suisse Group AG est passé de CHF 65 535 813.84 à CHF 67 855 813.84, en hausse de CHF 2 320 000.

Les actions nominatives nouvellement émises ont été acquises par un nombre d’investisseurs qualifiés dans le cadre d’un placement privé. Le prix d’achat convenu avec les investisseurs qualifiés s’élevait à CHF 22.75 par action (ce qui correspond à 94,5% du cours moyen pondéré du volume des actions nominatives de Credit Suisse Groupe AG négociées à la SIX Swiss Exchange le 21 octobre 2015). Le produit brut de ce placement privé s’élève à CHF 1,32 milliard pour Credit Suisse Group AG.

Les actions nouvellement émises dans le cadre du placement privé sont cotées et  admises au négoce à la SIX Swiss Exchange à partir d’aujourd’hui, 23 novembre 2015. Les investisseurs qualifiés se sont engagés à ne pas vendre les actions nominatives nouvellement émises avant la date de règlement de l’offre de droits de souscription subséquente et à participer à cette offre de droits de souscription sur la base de leurs nouvelles actions nominatives.

Comme déjà communiqué, les actionnaires de Credit Suisse Group AG ont également approuvé lors de l’Assemblée générale extraordinaire du 19 novembre 2015 la réalisation d’une seconde augmentation de capital ordinaire sous la forme d’une offre de droits de souscription à tous les actionnaires existants, conduisant à l’émission d’un maximum de 260 983 898 nouvelles actions nominatives avec une valeur nominale de CHF 0.04 chacune. Credit Suisse Group AG attend de cette offre de droits de souscription un produit brut qui pourra atteindre CHF 4,7 milliards.

Lire le communiqué de presse complet 

Ces informations ne sont pas destinées à être diffusées, publiées ou distribuées aux États-Unis, au Canada, en Australie, dans la région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine, en Afrique du Sud ou au Japon, ou à destination de ces pays.