Entreprise Press Release

Press Release

Eric Varvel nommé Global Head Asset Management du Credit Suisse

Le Credit Suisse a annoncé aujourd'hui qu'Eric Varvel rejoindra la division International Wealth Management en tant que Global Head Asset Management, à compter du 1er juin 2016. Il sera subordonné à Iqbal Khan, CEO International Wealth Management.

Eric Varvel rejoindra la division International Wealth Management (IWM) en tant que Global Head Asset Management, à compter du 1er juin 2016, succédant ainsi à Bob Jain. Il sera subordonné à Iqbal Khan, CEO International Wealth Management, et sera membre du Management Committee d'IWM. Il sera basé à New York et passera une partie importante de son temps en Suisse et dans différents marchés émergents, dont la région Asie-Pacifique, pour diriger et poursuivre le  développement de nos activités d'asset management.

Iqbal Khan, CEO International Wealth Management, a déclaré: «Nous sommes très heureux d'avoir un responsable aussi expérimenté pour diriger nos activités d'asset management et nous nous réjouissons d'ores et déjà de travailler avec lui. Nous sommes convaincus que son expérience, ses résultats et son savoir-faire à l'international contribueront de façon significative  à la poursuite du développement de nos activités d'asset management et à la réalisation de nos objectifs ambitieux. Les relations solides qu'Eric Varvel entretient avec de nombreux clients stratégiques seront un atout important non seulement pour nos activités d'asset management, mais aussi pour l'ensemble de la division IWM.»

Global Asset Management dispose d'une forte présence aux États-Unis dans le secteur des placements alternatifs, couplée à des activités de leader dans le secteur Core Investments  en Suisse et jouit d’une solide position dans les marchés émergents. Eric Varvel jouera un rôle déterminant dans le développement de nos activités de placements alternatifs, dans l'intensification du partenariat avec la Swiss Universal Bank afin de renforcer notre position en Suisse et dans l'accélération de la croissance de nos activités sur les marchés émergents et en Europe.

Eric Varvel compte plus de 25 ans d'expérience au Credit Suisse. Il a été membre du Directoire de février 2008 à octobre 2014. Durant cette période, il a occupé plusieurs postes de direction, dont celui de CEO Investment Banking et celui de CEO Asia Pacific and Europe, the Middle East and Africa. Avant sa nomination au Directoire, il a été co-responsable de la division Investment Banking, activité pour laquelle il était basé à New York. Auparavant, Eric Varvel a passé quinze ans à asseoir la présence du Credit Suisse dans la région Asie-Pacifique, où il a assumé diverses fonctions dirigeantes, notamment celles de responsable Investment Banking, de responsable Emerging Markets Coverage et de responsable Fixed Income Sales and Corporate Derivative Sales. À cette époque, il était basé à Tokyo, à Jakarta et à Singapour. Plus récemment, Eric Varvel a occupé la fonction de Chairman Emerging Markets and Sovereign Wealth Funds et de Senior Advisor du CEO.