Entreprise Press Release

Press Release

Changements au sein du Directoire du Credit Suisse Group

 

Le Conseil d'administration a approuvé plusieurs changements au sein du Directoire que nous annonçons aujourd'hui. Ceux-ci reflètent la qualité des talents disponibles dans l'entreprise ainsi que la diversité des bagages et des expériences parmi nos dirigeants. Les changements annoncés aujourd'hui prennent effet immédiatement.

Lara Warner est nommée Group Chief Risk Officer (CRO), rattachée au CEO. Lara restera membre du Group Executive Board où elle a contribué de façon formidable ces trois dernières années à la mise au point de solutions de compliance entièrement nouvelles et à la pointe du secteur dans un domaine essentiel pour notre stratégie de croissance. Elle a créé une organisation de compliance moderne et technologique faisant appel à des outils d'avant-garde pour identifier et détecter les menaces sur l'ensemble de notre plate-forme tout en renforçant les liens avec les principaux régulateurs du monde entier. Lara dispose d'une expérience et d'un historique de performance solides en tant que cadre dirigeant de la banque. De 2002 à 2015, elle a occupé différents postes d'encadrement au sein de notre Investment Bank, dans les domaines Fixed Income et Equities, et a exercé les fonctions de Chief Financial Officer et de Chief Operating Officer de la division.

Lydie Hudson est nommée Chief Compliance Officer (CCO), rattachée au CEO. Elle fait son entrée au Group Executive Board. Au cours des onze années passées au Credit Suisse, et notamment dans sa précédente fonction de COO de Global Markets, Lydie a sans cesse contribué de façon déterminante aux affaires et s'est montrée exemplaire concernant le respect des normes culturelles. Elle a joué un rôle essentiel dans le remaniement de notre division GM, a participé activement à la promotion de Women in Finance et a été désignée «jeune leader mondial» par le Forum économique mondial en janvier 2017.

Antoinette Poschung prend les fonctions de Global Head of Human Resources (HR), sous la responsabilité du CEO. Elle intègre le Group Executive Board. Depuis son entrée au Credit Suisse en 2008, Antoinette a joué un rôle majeur dans le développement de talents à travers toute l'organisation et a dirigé un certain nombre de fonctions RH pour le Groupe. En 2018, son leadership moral et éthique a été reconnu lorsque lui a été attribuée la toute nouvelle fonction de médiatrice indépendante chargée de superviser les questions liées au harcèlement sexuel sur le lieu de travail, de mettre en place un canal fiable pour faire remonter les incidents et de s'assurer que les mesures requises sont rapidement mises en œuvre. Avant de rejoindre le Credit Suisse, Antoinette était membre du Directoire d'Axa Winterthur, où elle occupait le poste de Head of Human Resources.

Peter Goerke, qui a nettement renforcé la fonction RH au cours des trois dernières années, continuera de jouer un rôle important au sein de la banque en qualité de Senior Advisor - New Projects. Il se concentrera sur l'Asie et la Chine, où le développement de notre base de talents demeure une grande priorité. Après avoir travaillé chez Prudential plc, Peter est entré au Credit Suisse fin 2015 au poste de Group Head of Human Resources et a été un membre clé du Group Executive Board depuis cette date. Il quitte le Group Executive Board.

Après cinq années en tant que Chief Risk Officer, Jo Oechslin a souhaité assumer un nouveau type de fonction au sein de la banque. Il occupera le poste nouvellement créé de Senior Advisor - Risk Management. Il quitte le Group Executive Board. Désormais, Jo mènera des missions spécifiques et discrètes, mettant ainsi à profit sa connaissance approfondie de la banque sur un grand nombre de sujets.

Urs Rohner, président du Conseil d'administration du Credit Suisse, a déclaré: «Peter Goerke et Jo Oechslin ont contribué de façon essentielle au succès de la réorganisation de l'entreprise au cours des trois dernières années et à la préparation pour l'avenir de nos fonctions de ressources humaines et de gestion des risques. Nous sommes heureux de continuer à profiter de leur expérience et de leur expertise dans leurs nouvelles fonctions consultatives.»

«Grâce aux nominations de Lydie Hudson et d'Antoinette Poschung, nous avons le plaisir de voir deux leaders exceptionnelles du Credit Suisse rejoindre le Directoire du Groupe. Dans ses précédentes fonctions au sein de Global Markets, Lydie s'est révélée une responsable extrêmement compétente et dynamique et nous nous réjouissons de compter sur son expérience et ses compétences en sa qualité de nouvelle Chief Compliance Officer. Antoinette a fait ses preuves sur de nombreuses années en tant que professionnelle qualifiée en matière de ressources humaines et convient donc parfaitement pour diriger notre fonction Human Resources. Le Conseil d'administration est également ravi que Lara Warner prenne les fonctions de Chief Risk Officer et reste membre du Directoire. Nous souhaitons à Lydie, à Antoinette et à Lara pleine réussite dans leurs nouvelles fonctions.»

Tidjane Thiam, Chief Executive Officer du Credit Suisse, a déclaré: «J'aimerais saisir l'occasion de ces changements pour remercier tous les membres du Group Executive Board pour leur travail et leurs accomplissements au cours des trois dernières années. Le renouvellement de notre Directoire nous permettra de continuer à progresser sur la voie de l'amélioration. Félicitations à Antoinette et à Lydie pour leurs nominations au Group Executive Board. J'adresse tous mes vœux de réussite à Peter et à Jo dans leurs nouveaux rôles.»

Renseignements supplémentaires: changements au sein du Directoire et du Senior Management (PDF ­­| EN)