Changements au sein du Conseil d’administration du Credit Suisse (Suisse) SA

Comme annoncé précédemment, Alexandre Zeller, président du Conseil d'administration, a démissionné de ses fonctions de président et de membre du Conseil d'administration.

Le 1er mars 2019, Peter Derendinger, membre du Conseil d'administration depuis 2016 et actuellement vice-président, sera nommé nouveau président du Conseil d'administration de Credit Suisse (Suisse) SA, et Patrizia Pesenti, membre du Conseil d'administration depuis 2017, sera désignée vice-présidente.

En outre, Christian Camenzind rejoindra le Conseil d'administration de Credit Suisse (Suisse) SA en tant que membre indépendant au 1er mars 2019.

À compter du 1er mars 2019, le Conseil d'administration de Credit Suisse (Suisse) SA se composera des membres suivants:

− Peter Derendinger (président)
− Patrizia Pesenti (vice-présidente)
− Christian Camenzind
− Alexander Gut
− Urs Rohner
− Tidjane Thiam

Brève biographie de Christian Camenzind

Christian Camenzind a commencé sa carrière au Credit Suisse à Zurich en 1989 et a occupé plusieurs fonctions de conduite importantes au sein de notre banque en Suisse, au Royaume-Uni et au Luxembourg, ainsi que chez Bank Leu. Il a été Chief Executive Officer de la banque Sal. Oppenheim jr. & Cie. (Switzerland) Ltd. à Zurich de 2000 à 2011 et Chief Operating Officer Wealth Management Asia/Pacific chez Deutsche Bank AG à Singapour de 2011 à 2013. Il a été membre du Regulatory Board de la SIX Swiss Exchange SA à Zurich de 2005 à 2010. Depuis 2013, il travaille en tant qu'investisseur et conseiller indépendant et continue d'exercer plusieurs mandats de conseiller et d'administrateur dans le secteur financier.
Christian Camenzind est titulaire d'un master et d'un doctorat en droit de l'Université de Zurich et a participé à l'Advanced Management Program de la Wharton Business School aux États-Unis.