Entreprise Press Release

Press Release

Nominations au Directoire du Credit Suisse; changements dans le management de la division Investment Banking et de la région Asia Pacific

Le Credit Suisse a annoncé aujourd’hui des nominations au Directoire, des changements dans le management de sa division Investment Banking, ainsi que la nomination d’un nouveau CEO pour Asia Pacific. Ces changements prennent effet immédiatement.

Jim Amine et Tim O’Hara sont nommés au Directoire et rejoignent Gaël de Boissard à la tête de la division Investment Banking.

Helman Sitohang prend en charge la fonction de CEO de la région Asia Pacific.

Eric Varvel a décidé de quitter le Directoire et d’assurer la fonction de président des régions Asia Pacific et Middle East.

Gaël de Boissard, Jim Amine et Tim O’Hara dirigeront ensemble la division Investment Banking. Jim Amine gardera la responsabilité du départment Investment Banking, tandis que Tim O’Hara restera à la tête d’Equities. Gaël de Boissard ne change pas de fonction. Il continue à diriger Fixed Income et reste le CEO de la région Europe, Middle East and Africa ainsi que membre du Directoire. Jim Amine et Tim O’Hara rejoindront le Directoire et seront directement subordonnés au CEO.

Helman Sitohang devient CEO pour Asia Pacific, rapportant directement au CEO. Il conservera aussi sa fonction de responsable Investment Bank pour Asia Pacific. APAC étant la région à la croissance économique la plus forte, le Credit Suisse continue à allouer des ressources supplémentaires à l’accélération et à la maximisation des opportunités de croissance dans cette région.

Eric Varvel assurera la fonction de président d’Asia Pacific et de Middle East, se consacrant prioritairement à nos clients les plus importants et apportant son soutien au senior management sur les questions de stratégie. Il quitte le Directoire, mais continuera à rapporter directement au CEO dans l’accomplissement de ses nouvelles tâches.

Urs Rohner, président du Conseil d’administration du Credit Suisse, a déclaré: «Au sein de notre division Investment Banking, Eric Varvel et Gaël de Boissard ont occupé un rôle déterminant dans l’adaptation de nos activités au nouvel environnement de marché et à l’évolution des réglementations. Jim Amine et Tim O’Hara aussi ont pleinement participé au succès de la division, notre département Investment Banking et les affaires Equities attestant de très bons résultats et d’un fort dynamisme. Je suis convaincu que l’association de Jim Amine, de Tim O’Hara et de Gaël de Boissard instaurera les conditions de collaboration optimales pour faire progresser nos affaires.»

Brady Dougan, CEO du Credit Suisse, a déclaré: «Eric Varvel a fait un excellent travail en tant que CEO d’Asia Pacific, et je suis convaincu qu’il assurera la continuité qui est importante dans le management et les relations avec les clients dans sa mission de président. Helman Sitohang a joué un rôle essentiel dans le succès que nous avons réalisé à ce jour. Sa nomination à la fonction de CEO est une évolution naturelle et, avec le management team solide dont nous disposons dans la région, il saura produire d’excellents résultats, faire la démonstration de la croissance et mettre à profit le dynamisme impressionnant que nous avons dans la région Asia Pacific.»

Composition du Directoire en date du 17 octobre 2014
− Brady W. Dougan, Chief Executive Officer
− James L. Amine, Head of Investment Banking – Investment Banking Department
− Gaël de Boissard, Head of Investment Banking – Fixed Income; Regional CEO of EMEA
− Romeo Cerutti, General Counsel
− David R. Mathers, Chief Financial Officer and Head of IT and Operations
− Hans-Ulrich Meister, Head of Private Banking & Wealth Management and Regional CEO of Switzerland
− Joachim Oechslin, Chief Risk Officer
− Timothy P. O’Hara, Head of Investment Banking – Equities
− Robert S. Shafir, Head of Private Banking & Wealth Management and Regional CEO of Americas
− Pamela A. Thomas-Graham, Chief Marketing and Talent Officer and Head of Private Banking & Wealth Management New Markets