Entreprise Press Release

Press Release

Conditions finales du dividende en actions proposé pour l'exercice 2012

Credit Suisse Group AG a annoncé aujourd'hui les conditions finales du dividende en actions proposé pour l'exercice 2012. Le Conseil d'administration a fixé à 1 nouvelle action pour 41 actions existantes le ratio auquel les nouvelles actions Credit Suisse Group AG seront émises.

Comme annoncé précédemment, le Conseil d'administration propose pour l'exercice 2012 une distribution provenant des réserves de contributions en capital sous une forme combinant 0.10 CHF en espèces par action nominative (dividende en espèces) et des nouvelles actions (dividende en actions).

En ce qui concerne le dividende en actions, le Conseil d'administration a décidé que 41 actions Credit Suisse Group AG existantes seraient requises pour recevoir 1 nouvelle action Credit Suisse Group AG, sans frais, dans le contexte du dividende en actions proposé, qui doit encore être approuvé lors de l'Assemblée générale ordinaire d'aujourd'hui. Le ratio a été fixé de telle sorte que la valeur théorique de chaque droit alloué aux actionnaires soit d'environ 0.65 CHF sur la base du niveau de cours actuel de l'action.

Si l'Assemblée générale ordinaire d'aujourd'hui approuve la distribution proposée de dividende en actions et la proposition d'augmentation du capital autorisé, chaque actionnaire se verra attribuer un droit non négociable pour chaque action Credit Suisse Group AG détenue après la clôture des marchés le 29 avril 2013. Ces droits seront automatiquement échangés contre de nouvelles actions Credit Suisse Group AG au ratio de 1:41, sans frais. Aucune fraction des nouvelles actions Credit Suisse Group AG (c'est-à-dire un nombre de droits qui n'est pas un multiple entier du diviseur du ratio) ne sera émise. Les fractions seront achetées par Credit Suisse AG sur la base du cours moyen pondéré du volume des actions Credit Suisse Group AG sur la période comprise entre le 3 et le 7 mai 2013. Sur la base de 1,539,643,781 actions Credit Suisse Group AG donnant droit à la distribution, le ratio de 1:41 (nouvelle : anciennes actions) se traduira par l'émission de 37 552 287 actions, ce qui correspond à 2,4% des actions actuellement émises.

Les nouvelles actions Credit Suisse Group AG devraient être livrées le 13 mai 2013. Leur cotation et leur premier jour de négoce à la SIX Swiss Exchange ainsi que le paiement des fractions sont également prévus le 13 mai 2013.

De plus amples informations sur le dividende en actions figurent dans le document «Information aux actionnaires – Résumé» disponible à l'adresse: www.credit-suisse.com/agm

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou une incitation à souscrire des titres de Credit Suisse Group AG ni une sollicitation d’offre d’achat ou de souscription de ces titres. Ni ce communiqué de presse (en tout ou en partie) ni le fait de le distribuer ne sauraient former la base d’un contrat ni être utilisés comme base de décision pour la conclusion d’un contrat. En outre, il ne constitue pas un prospectus au sens de la loi suisse applicable ou au sens de la directive CE 2003/71 (telle qu'amendée), ni un prospectus de cotation au sens du règlement de cotation de la SIX Swiss Exchange.
Ce communiqué de presse constitue le document d'information exigé en vertu des articles 212-4 4° et 212-5 5° du Règlement général de l'Autorité des marchés financiers française (AMF) et de l'article 13 et de l'annexe III de l'instruction de l'AMF 2005-11 du 13 décembre 2005, telle qu'amendée.