Entreprise Press Release

Press Release

Proposition de distribuer aux actionnaires 0.75 franc par action (0.10 franc en espèces, 0.65 franc en actions) pour l’exercice 2012

Nomination de Kai S. Nargolwala pour l’élection comme nouveau membre du Conseil d’administration de Credit Suisse Group AG lors de l’Assemblée générale ordinaire du 26 avril 2013

Proposition de réélire Jassim Bin Hamad J.J. Al Thani et Noreen Doyle au Conseil d’administration

Le Conseil d’administration a annoncé aujourd’hui sa proposition concernant la distribution aux actionnaires de 0.75 franc (0.10 franc en espèces et 0.65 franc en actions) pour l’exercice 2012.
Le Conseil d’administration du Credit Suisse Group a également annoncé des changements dans sa composition, y compris la nomination de Kai S. Nargolwala pour l’élection comme nouveau membre du Conseil d’administration lors de Assemblée générale ordinaire du 26 avril 2013.
En outre, le Conseil d’administration propose deux membres actuels à la réélection: Jassim Bin Hamad J.J. Al Thani et Noreen Doyle.
Robert H. Benmosche, Aziz R. D. Syriani et David W. Syz se retireront du Conseil d’administration lors de l’Assemblée générale ordinaire 2013.

Proposition de distribuer 0,75 franc par action aux actionnaires pour l’exercice *
Lors de l’Assemblée générale ordinaire du 26 avril 2013, le Conseil d’administration proposera pour l’exercice 2012 une distribution de 0.10 franc par action en espèces provenant des réserves de contributions en capital. Le Conseil d’administration proposera en outre une distribution de nouvelles actions (dividende en actions). Ces dernières seront payées à une valeur nominale de 0.04 franc par action provenant des réserves de contributions en capital. La distribution provenant des réserves de contributions en capital (espèces et actions) sera exonérée de l’impôt anticipé suisse et ne sera pas soumise à l’impôt sur le revenu pour les particuliers résidant en Suisse et détenant les actions à titre privé. Le jour ex droit a été fixé au 30 avril 2013 (pour la distribution en espèces et le dividende en actions).

Le dividende en actions sera distribué à tous les actionnaires de la manière suivante: pour chaque action qu’ils détiennent, les actionnaires recevront un droit non négociable de recevoir gratuitement un nombre donné de nouvelles actions. Suite à la distribution, les droits seront automatiquement échangés contre de nouvelles actions selon une parité déterminée par le Conseil d’administration juste avant l’Assemblée générale ordinaire. Le Conseil d’administration fixera la parité de souscription de façon à ce que la valeur théorique de chaque droit soit d’environ 0.65 franc.

La distribution proposée est conforme au plan de capital du Credit Suisse Group annoncé en juillet 2012. La réalisation de ce plan est en bonne voie, et son avancement permettra des distributions en espèces importantes une fois que le ratio des fonds propres de base futur selon les exigences suisses de 10% sera atteint. Notre objectif est d’atteindre ce ratio mi-2013.

Changements au sein du Conseil d’administration
Le Conseil d’administration de Credit Suisse Group AG a nommé Kai S. Nargolwala pour l’élection au Conseil d’administration lors de l’Assemblée générale ordinaire 26 avril 2013.

Kai S. Nargolwala est Lead Independent Director de Singapore Telecommunications Ltd., la plus grande société cotée de Singapour, un Non Executive Director de Prudential plc. au Royaume-Uni et un Non Executive Director de PSA International Pte. Ltd. Il est également Chairman de Clifford Capital Pte. Ltd., une société soutenue par le gouvernement de Singapour pour financer les projets outre-mer d’entreprises singapouriennes. En outre, il est Chairman de la Duke-NUS Graduate Medical School of Singapore. Entre 2008 et 2010, il était membre de l’Executive Board de Credit Suisse Group AG et CEO de la région Asia Pacific, de même que Non Executive Chairman de la région Asia Pacific du Credit Suisse de 2010 à 2011.

Par ailleurs, le Conseil d’administration proposera la réélection de Jassim Bin Hamad J.J. Al Thani et de Noreen Doyle, dont les mandats expirent lors de l’Assemblée générale ordinaire 2013. En raison de la limite d’âge statutaire, Robert H. Benmosche, Aziz R.D. Syriani et David W. Syz se retireront du Conseil d’administration lors de l’Assemblée générale ordinaire 2013. Le Conseil d’administration remercie sincèrement ces collègues pour l’extraordinaire contribution qu’ils ont apportée au succès du Groupe pendant de nombreuses années.

Urs Rohner, président du Conseil d’administration, a déclaré: «Je suis très heureux de la nomination de Kai Nargolwala à l’élection au Conseil d’administration, qu’il complétera idéalement grâce à sa très grande expérience des affaires bancaires globales et à son activité couronnée de succès dans les affaires en Asie, où il continuera à être basé.»

Il a ajouté: «Je voudrais tout particulièrement exprimer ma sincère gratitude à Robert Benmosche, à Aziz Syriani et à David Syz. Pendant de nombreuses années, ils nous ont prodigué de très précieux conseils, et leur vaste expérience ainsi que leur engagement en faveur du Credit Suisse ont été déterminants pour diriger avec succès le Groupe dans un environnement très difficile. Je me réjouis également que Jassim Al Thani et Noreen Doyle aient accepté de continuer à mettre leurs compétences à la disposition du Conseil d’administration.»

* Un résumé contenant une description plus détaillée et les conditions du dividende en actions sera mis à la disposition des actionnaires du Credit Suisse Group vers le 25 mars 2013. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou une incitation à souscrire des titres du Credit Suisse Group ni une sollicitation d’offre d’achat ou de souscription de ces titres. Ni ce communiqué de presse (en tout ou en partie) ni le fait de le distribuer ne sauraient former la base d’un contrat ni être utilisés comme base de décision pour la conclusion d’un contrat. En outre, ce communiqué de presse ne constitue pas un prospectus au sens de la loi suisse applicable, ni un prospectus de cotation au sens du règlement de cotation de la SIX Swiss Exchange.