Entreprise Press Release

Press Release

Le Credit Suisse accepte de vendre ses activités ETF à BlackRock

Dans le cadre d’une opération stratégique, le Credit Suisse annonce la vente de ses activités ETF

Le Credit Suisse a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord concernant la vente de ses activités Exchange Traded Funds (ETF) à BlackRock, Inc. (BlackRock). Cette opération stratégique importante intervient dans un secteur en pleine consolidation et permet au Credit Suisse de réaliser de la valeur dans un domaine d’activités qu’il a développé avec succès pendant de nombreuses années.

Cette vente fait partie des plans stratégiques de désinvestissement du Credit Suisse annoncés le 18 juillet 2012. Elle concerne les activités ETF du Credit Suisse avec des actifs gérés de 16,0 milliards de CHF au 30 novembre 2012. Cette transaction est soumise aux conditions habituelles de finalisation, y compris à l’approbation des autorités de surveillance, et devrait être achevée à la fin du deuxième trimestre de 2013. Les termes de cette transaction ne seront pas rendus publics.

Martin Keller, responsable Distribution pour Core Investments, a déclaré: «Avec BlackRock, nous avons trouvé un acheteur qui figure parmi les leaders dans le domaine des ETF et qui dispose d’un solide historique de performance et de produits bien établis.»

Il a ajouté: «Le Credit Suisse restera un important investisseur d’ETF grâce à sa division Private Banking & Wealth Management et travaillera en étroite collaboration avec BlackRock afin d’élargir son offre de produits ETF pour ses clients. Nous sommes convaincus que BlackRock est bien positionné pour réaliser la valeur à long terme de nos activités ETF.»

Joe Linhares, responsable iShares EMEA chez BlackRock, a estimé: «L’accord conclu aujourd’hui allie la culture novatrice de deux fournisseurs d’ETF de premier plan et la volonté commune de développer en permanence le secteur des ETF. Cette transaction élargit sensiblement la présence de BlackRock en Suisse, où se situe l’une des plus importantes bases d’investisseurs en Europe.»

BlackRock (NYSE: BLK) propose des services de gestion de placements, de gestion des risques et de conseil aux clients institutionnels et aux clients retail du monde entier et est un fournisseur de fonds négociés en bourse de premier ordre grâce à son activité iShares. Au 30 septembre 2012, l’ensemble des actifs gérés par BlackRock s’élevait à 3,7 billions USD.