Entreprise Press Release

Press Release

Nominations au Directoire du Credit Suisse
Antonio Quintella a été nommé président du Conseil d'administration de Credit Suisse Hedging-Griffo
Robert Shafir a été nommé CEO de Credit Suisse Americas en plus de sa fonction actuelle de CEO de Credit Suisse Asset Management

Le Credit Suisse a annoncé aujourd'hui les changements ci-après au sein du Directoire, à compter du 31 mai 2012.

Antonio Quintella, actuellement CEO de Credit Suisse Americas et membre du Directoire du Credit Suisse, a été nommé président du Conseil d'administration de Credit Suisse Hedging-Griffo au Brésil. Après avoir acquis une participation majoritaire dans Hedging-Griffo en 2007, le Credit Suisse est devenu leader en matière de gestion d'actifs et de gestion de fortune au Brésil. Ce pays constitue à la fois un marché clé et une pierre angulaire pour les affaires de marchés émergents du Credit Suisse.

En tant qu'ancien CEO du Brésil et en tant que CEO de Credit Suisse Americas, Antonio Quintella est la personne idéale pour développer plus avant la gestion de fortune du Credit Suisse et fournir les services de banque intégrée aux clients sur ce qui constitue l'un des marchés de croissance les plus dynamiques de la banque. Pour assurer ce nouveau poste, il sera basé à Sao Paulo, au Brésil, tout en étant subordonné à Hans-Ulrich Meister, CEO de Credit Suisse Private Banking, et à Robert Shafir, CEO de Credit Suisse Asset Management. Antonio Quintella quittera sa fonction au sein du Directoire du Credit Suisse à compter du 31 mai 2012.

Robert Shafir a été nommé CEO de Credit Suisse Americas. Il assumera ce rôle en plus de sa fonction actuelle de CEO de Credit Suisse Asset Management. Robert Shafir a été CEO de Credit Suisse Americas de 2007 à 2010 et les deux dernières années, il a assumé à la fois les fonctions de CEO de Credit Suisse Asset Management et de CEO de Credit Suisse Americas. Il restera membre du Directoire du Credit Suisse.



***
Robert Shafir est CEO de Credit Suisse Asset Management et CEO de Credit Suisse Americas. Il est membre du Directoire du Credit Suisse et est basé à New York. Il est également président du Management Committee d'Asset Management et président de l’Americas CEO Management Committee.

Robert Shafir a rejoint le Credit Suisse en août 2007, venant de Lehman Brothers, où il a travaillé en tant que Head of Equities et membre du Comité directeur. Durant ses 17 années chez Lehman Brothers, il a également assumé d'autres fonctions de direction, notamment celles de Head of European Equities et de Global Head of Equities Trading, et a joué un rôle clé dans le développement du secteur des actions pour en faire une activité globale axée sur les institutions. Auparavant, il a travaillé chez Morgan Stanley dans le domaine des actions privilégiées au sein de la division des titres à revenu fixe.

Robert Shafir est titulaire d'un BA en économie du Lafayette College et a obtenu un MBA de la Columbia Business School.

Antonio Quintella est président du Conseil d'administration de Credit Suisse Hedging-Griffo et est basé à Sao Paulo, au Brésil. De juillet 2010 à mai 2012, il a été CEO de Credit Suisse Americas et CEO du Brésil.

Antonio Quintella a rejoint le Credit Suisse en 1997. Venant d’ING Barings, il a été engagé comme Senior Relationship Banker dans la division Investment Banking et, en 2003, il a été nommé CEO des opérations du Credit Suisse au Brésil. En tant que CEO pour le Brésil, il a œuvré à l'expansion de la banque sur cet important marché, notamment par l'acquisition en 2007 d’une participation majoritaire dans Hedging-Griffo, une société leader indépendante d’asset management et de private banking au Brésil.

Antonio Quintella est membre du Global Advisory Council de la London Business School et directeur du New York Philharmonic.

Il est titulaire d'un BA en économie de la Pontifícia Universidade Católica de Rio de Janeiro et d'un MBA de la London Business School.