Entreprise Press Release

Press Release

Karl Landert quitte sa fonction de Chief Information Officer du Credit Suisse

Le Credit Suisse a annoncé aujourd'hui que Karl Landert, Chief Information Officer (CIO) du Credit Suisse, quittera sa fonction. Karl Landert a rejoint la banque en 2001 et est CIO du Credit Suisse depuis 2008.

David Mathers, Chief Financial Officer du Credit Suisse et membre du Directoire, assumera l'entière responsabilité de la division IT en plus de ses fonctions actuelles.

Urs Rohner, président du Conseil d'administration, a déclaré: «Au nom du Conseil d'administration, je tiens à remercier Karl Landert pour le rôle important qu'il a joué dans le développement et la mise en œuvre du modèle de banque intégrée du Credit Suisse au sein de la division IT. Nous sommes heureux qu'une personne aussi expérimentée et qualifiée que David Mathers reprenne les rênes de la division IT. David Mathers possède des connaissances financières approfondies et une grande expertise de nos affaires. Il sera donc à même d'assurer la continuité nécessaire dans cette importante fonction.»

Brady W. Dougan, Chief Executive Officer, a déclaré: «Karl Landert a su faire preuve d'un remarquable leadership et a été d'un excellent conseil pendant ces onze années; il a beaucoup contribué au succès de la banque en menant à bien les tâches d'IT et en fournissant des solutions technologiques stratégiques dans l’intérêt de nos clients dans le monde entier. L'intégration de Finance, d'Operations et d'IT soutiendra l'évolution de la stratégie de la banque tout en renforçant l'importance de la gestion continue et globale des coûts, de la capacité de notre organisation à s'adapter et du développement d'une seule plate-forme opérationnelle pour la banque. Le Credit Suisse a de la chance d'avoir en David Mathers une personne aussi capable et talentueuse pour reprendre la tête de la nouvelle division Finance, IT et Operations.»

Karl Landert quittera le Directoire du Credit Suisse le 30 avril 2012 et travaillera en étroite collaboration avec David Mathers pour assurer la transition.