Entreprise Press Release

Press Release

Assemblée générale de Credit Suisse Group AG:
adoption de toutes les propositions du Conseil d’administration

Lors de l'Assemblée générale ordinaire de Credit Suisse Group AG, qui s'est tenue aujourd'hui à Zurich, les actionnaires ont approuvé l'ensemble des propositions du Conseil d'administration. Iris Bohnet et Jean-Daniel Gerber ont été élus en tant que nouveaux membres du Conseil d'administration. Cinq membres du Conseil d'administration dont le mandat prenait fin aujourd'hui ont été réélus. Les actionnaires ont approuvé la distribution de 0.75 CHF par action nominative. Celle-ci intervient en fonction du choix des actionnaires, soit sous forme d'actions, soit en espèces, soit en une combinaison des deux (dividende optionnel). Les actionnaires ont par ailleurs approuvé la création d'une nouvelle forme de capital (capital convertible) pouvant être utilisé exclusivement à des fins réglementaires et pour l'émission d'instruments du marché financier à caractère convertible. Ils ont aussi accepté l'augmentation du capital autorisé servant à l’émission d’actions dans le cadre du dividende optionnel. L'Assemblée générale a en outre approuvé le rapport de rémunération.

Lors de l'Assemblée générale de Credit Suisse Group AG, qui s'est tenue aujourd'hui à Zurich, les actionnaires ont approuvé l'ensemble des propositions du Conseil d'administration.

Election de nouveaux membres du Conseil d’administration
Iris Bohnet, doyen et professeur de politique publique à la Harvard Kennedy School, et Jean-Daniel Gerber, ancien directeur du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) au Département fédéral de l'économie, ont été nouvellement élus au Conseil d'administration pour un mandat de trois ans.

Réélection de cinq membres du Conseil d'administration
Walter B. Kielholz a été reconduit dans sa fonction de membre du Conseil d'administration pour un nouveau mandat de deux ans. Andreas N. Koopmann, Urs Rohner, Richard E. Thornburgh et John Tiner ont été réélus pour trois ans en tant que membres du Conseil d'administration.

Distribution provenant des réserves de contributions en capital*
Les actionnaires ont voté en faveur de la distribution de 0.75 CHF par action nominative provenant des réserves de contributions en capital. La distribution intervient en fonction du choix des actionnaires, soit sous forme d'actions, soit en espèces, soit en une combinaison des deux (dividende optionnel), sous réserve d’éventuelles restrictions légales applicables dans la juridiction de résidence concernant ces actions nouvelles. Si aucun choix n’est effectué, la distribution se fera entièrement en espèces. La distribution est prévue le 23 mai 2012.

La parité applicable à la souscription des actions nouvelles sera fixée sur la base de la moyenne des cours d'ouverture et de clôture des actions nominatives de Credit Suisse Group AG négociées à la SIX Swiss Exchange entre le 30 avril et le 7 mai 2012. Le prix d'émission des actions nouvelles sera déterminé par cette moyenne avec une réduction d'environ 8%, moins la distribution de 0.75 CHF par action nominative. Le cours de référence de l'action, la réduction, le prix d'émission et la parité de souscription seront publiés le 8 mai 2012 (avant 7h30 HEC).

Les actionnaires ayants droit pourront choisir entre le 9 et le 18 mai 2012 (17h00 HEC) le mode de distribution du dividende optionnel.

Des informations complémentaires concernant le dividende optionnel sont disponibles dans un document de synthèse «Dividende optionnel 2012: Information aux actionnaires – Résumé», accessible à l'adresse Internet du Credit Suisse www.credit-suisse.com/agm

Création de capital convertible
Les actionnaires ont approuvé à 93,57% des voix représentées la création de capital convertible à hauteur maximum de 8 millions CHF (soit 200 millions d'actions nominatives). Ce capital convertible peut être utilisé exclusivement à des fins réglementaires et pour l'émission d'instruments du marché financier à caractère convertible tels que des emprunts à conversion obligatoire (CoCos).

Augmentation du capital autorisé
Les actionnaires ont accepté, à 99,20% des voix représentées, l'augmentation du capital autorisé de 2 millions CHF (à 6 millions CHF au maximum) afin de couvrir l'émission et la livraison d'un maximum de 50 millions d'actions nominatives nouvelles destinées aux actionnaires ayant opté pour un dividende optionnel sous forme d’actions.

Rapport de rémunération 2011
Dans le cadre d'un vote consultatif, les actionnaires ont approuvé le rapport de rémunération 2011 à 67,63 % des voix représentées.

Déclarations d'Urs Rohner, président du Conseil d'administration
Urs Rohner, président du Conseil d'administration du Credit Suisse Group, a déclaré: «L'année dernière a été marquée par de grandes incertitudes économiques à l’échelle mondiale, des fluctuations de marché sans précédent, des taux d'intérêt historiquement bas et de nouveaux changements importants sur le plan réglementaire. Nous avons réagi à tous ces défis, notamment par des adaptations de notre modèle commercial et de notre structure de coûts. Nos résultats pour le premier trimestre 2012 montrent que nous sommes sur la bonne voie. Les modifications sont également visibles dans notre bilan: par rapport à il y a un an, nous avons réduit les actifs pondérés en fonction des risques d'environ un tiers et encore augmenté notre capitalisation. En approuvant la création de capital convertible pour l'émission d'instruments du marché financier à caractère convertible et l'augmentation du capital autorisé, nos actionnaires ont apporté leur soutien à la planification durable et responsable du capital du Credit Suisse.»

Et Urs Rohner d'ajouter: «Je me réjouis beaucoup de l'élection d'Iris Bohnet et de Jean-Daniel Gerber en tant que nouveaux membres du Conseil d'administration. Grâce à leur savoir-faire pointu et à leur large expérience, tous deux sont parfaitement armés pour renforcer le Conseil d'administration et soutenir notre banque dans le contexte exigeant qui s'annonce. La réélection de Walter B. Kielholz, Andreas N. Koopmann, Richard E. Thornburgh et John Tiner au Conseil d'administration permet d'inscrire dans la continuité le travail de notre équipe de direction.»

Résultats des votes
L'ensemble des résultats des votes ainsi que les allocutions d'Urs Rohner, président du Conseil d'administration, et de Brady Dougan, Chief Executive Officer, sont disponibles en allemand et en anglais sur Internet à l'adresse suivante: www.credit-suisse.com/agm

Composition du Conseil d'administration au 27 avril 2012
A la suite des votes, la composition du Conseil d'administration est la suivante:
Conseil d'administration du Credit Suisse Group


* Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou une invitation à souscrire des titres de Credit Suisse Group AG, ni une sollicitation d'offre d'achat ou de souscription de ces titres. Ni ce communiqué de presse (en tout ou en partie) ni le fait de le distribuer ne sauraient former la base d'un contrat, ni être utilisé comme base de décision pour la conclusion d’un contrat. Ce communiqué de presse ne constitue pas un prospectus au sens de n'importe quelle loi applicable. Les actionnaires ayants droit doivent prendre leur décision de recevoir une distribution en espèces ou de recevoir des actions nouvelles de Credit Suisse Group AG uniquement en se basant sur les clauses et les conditions de la distribution de l'année 2011 et sur les informations complémentaires figurant dans les documents déterminants. Ce communiqué de presse ne constitue pas une recommandation à l'intention des actionnaires ayants droit de choisir de recevoir des actions nouvelles de Credit Suisse Group AG dans le cadre de la distribution pour l'année 2011. Il est en outre conseillé aux actionnaires ayants droit de consulter leur conseiller juridique, leur banque dépositaire ou leur conseiller financier avant de prendre toute décision.