Entreprise Press Release

Press Release

Credit Suisse Real Estate Fund Global, le premier fonds immobilier suisse destiné aux investisseurs privés et institutionnels qui investit exclusivement à l’étranger

Le Credit Suisse lance Credit Suisse Real Estate Fund Global. Il s’agit du premier fonds de placement immobilier suisse coté en bourse et donnant accès à un portefeuille diversifié composé d’immeubles situés à l’étranger. Tant les investisseurs privés que les investisseurs institutionnels pourront participer à la première émission qui aura lieu du 7 au 18 novembre 2011.

Credit Suisse Real Estate Fund Global (CS REF Global) est le premier fonds immobilier de Suisse qui investit, en se diversifiant, dans des immeubles situés à l’étranger. Il a demandé que le négoce de ses parts à la Bourse suisse SIX Swiss Exchange démarre le jour de son lancement. Ce qui signifie qu’il ne s’ouvre pas seulement aux investisseurs institutionnels mais donne aux investisseurs privés également l’accès à cette forme de placement. «Pour les investisseurs privés, il n’existait jusqu’ici aucune alternative de ce genre», explique Thomas Vonaesch, responsable de Real Estate Fund Management du Credit Suisse. Il est prévu que le volume de la première émission soit d’au moins CHF 300 millions.

L’objectif de placement de CS REF Global est d’obtenir à la fois une croissance continue du capital et une distribution régulière des bénéfices, grâce à un portefeuille immobilier international diversifié sur le plan géographique. Le fonds cherche à investir un tiers environ de son portefeuille dans chacune des régions suivantes: Europe (hors de Suisse), Asie-Pacifique et Amériques. Sont recherchés avant tout des immeubles de qualité affectés à un usage commercial. Les variations de changes des actifs nets sont en majorité couvertes contre le franc suisse.

Grande expérience
La gestion du portefeuille et des immeubles est assurée par Real Estate Asset Management du Credit Suisse AG. Une longue expérience dans la constitution et le développement de fonds immobiliers à vocation internationale est un facteur décisif pour le lancement de CS REF Global. Or, dans cette catégorie, Asset Management du Credit Suisse AG gère quelque 10 milliards de CHF de produits de placement internationaux. Sa réussite repose sur une gestion de portefeuille active et professionnelle, sur un savoir-faire de longue date ainsi que sur une collaboration éprouvée avec des partenaires locaux pour la gérance opérationnelle des bâtiments.