Entreprise Press Release

Press Release

Succès de l'émission du fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund International

L'émission du fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund International (CS REF International), qui a été ouvert à la souscription du 25 mai au 8 juin 2011, a suscité une demande importante chez les investisseurs. Le volume maximal visé de 318,4 millions de CHF a été souscrit avec succès.

L'émission de CS REF International a été réalisée sous la forme d'un placement à la commission («meilleur effort») dans le cadre d'une offre de souscription publique en Suisse et a rencontré un succès. Avec un rapport maximal de souscription de six à un (six (6) droits de souscription permettent l'achat d'une (1) nouvelle part), 301 842 nouvelles parts ont pu être émises à un prix d'émission de 1055.00 CHF net par certificat.

Le prix du droit de souscription était de 5.19 CHF (déterminé en fonction de la moyenne des cours de clôture entre le 25 mai et le 7 juin 2011). La libération des nouvelles parts a été fixée au 22 juin 2011. Le nombre de parts en circulation s'élève désormais à 2 112 896, et la fortune nette du fonds, à environ 2,1 milliards de CHF. Le produit de l'émission sera utilisé pour poursuivre le développement d'un portefeuille immobilier de grande qualité. L'accent est mis sur des acquisitions dans des pays où des investissements ont déjà été menés afin de parvenir à une diversification plus élevée dans ces pays.

Le fonds lancé en 2005 est, jusqu'à aujourd'hui, le seul fonds immobilier suisse permettant à des investisseurs institutionnels de participer de manière simple et efficace à des placements immobiliers directs à l'étranger et ainsi d’optimiser le profil risque/rendement de leur fortune totale.