Entreprise Press Release

Press Release

Le Credit Suisse lance un fonds obligataire innovant

Les marchés des titres à revenu fixe sont actuellement dominés par de faibles taux d’intérêt et par une incertitude croissante. Dans un tel contexte, une gestion obligataire dynamique et globale est plus importante que jamais. C’est la raison pour laquelle le Credit Suisse Fund (Lux) Fixed Income Cycle Invest suit une approche fondée sur le cycle obligataire. Il exploite tout l’univers de placement mondial et investit dans des instruments susceptibles de tirer parti du contexte de marché actuel en suivant une approche flexible. Le fonds vise des rendements corrigés du risque à la fois attrayants et durables, indépendamment de la situation prévalant sur le marché. Les allocations stratégiques sont décidées par le Credit Suisse Global Investment Committee, en accordant une nette priorité à la réduction du risque lorsque celle-ci se révèle nécessaire.

Le marché actuel des titres à revenu fixe connaît des rendements exceptionnellement faibles et des primes de risque modestes. Ce contexte requiert des solutions globales et des approches de placement opportunistes dans l’univers obligataire.

Le Credit Suisse Fund (Lux) Fixed Income Cycle Invest constitue une solution de placement obligataire intégrée, qui s’adresse à tous les investisseurs recherchant une solution gérée de manière active et orientée vers le cycle des titres à revenu fixe. Le fonds vise une appréciation du capital en misant sur une rotation sectorielle au sein du segment obligataire, depuis les emprunts d’Etat jusqu'aux différentes classes d’actifs de crédit, en passant par tous les degrés de qualité, le but étant d'exploiter dans le monde entier des opportunités de placement liées à l’évolution du cycle des affaires.

«Dans le contexte obligataire actuel, une gestion du risque active est indispensable à la surperformance. Contrairement aux portefeuilles d’obligations traditionnels, le nouveau fonds peut profiter de la hausse des taux d’intérêt ainsi que de l’élargissement des écarts de crédit grâce à une approche active de réduction du risque» explique Michel Degen, coresponsable Fixed Income de la division Asset Management du Credit Suisse à Zurich.

Cette semaine, le Credit Suisse a commencé à accepter les souscriptions pour le Credit Suisse Fund (Lux) Fixed Income Cycle Invest, dont le lancement est prévu le 11 février 2011.