Carrière Tourné vers l'avenir. Trouver des réponses.

Tourné vers l'avenir. Trouver des réponses.

Vifs, ouverts et tournés vers l'avenir, nous relevons les défis passionnants de notre branche avec un état d'esprit entrepreneurial. Grande banque internationale, nous proposons à nos clients des solutions innovantes de classe mondiale tout en nous engageant à respecter les normes éthiques les plus élevées.

Tourné vers l'avenir. Trouver des réponses.

Fintech Innovation Lab. Conduire le progrès.

L'esprit d'entreprise est profondément ancré dans notre identité au Credit Suisse. C'est ce qui motive certaines de nos initiatives les plus innovantes et gratifiantes, notamment le sponsoring du programme international de FinTech Innovation Lab, lequel soutient la commercialisation de solutions technologiques de pointe en donnant aux start-up la possibilité de consulter des leaders mondiaux des services financiers.

Lancé en 2010, FinTech Innovation Lab opère à New York, à Londres, à Dublin et à Hong Kong, où il propose un parrainage aux start-up ayant le potentiel d'améliorer fortement le secteur des services financiers. Chaque année, le Credit Suisse joue un rôle important dans le rigoureux processus de candidature et de sélection: pendant douze semaines, ses dirigeants et ceux d'autres établissements financiers aident des entreprises sélectionnées à améliorer et à valider leur offre, ainsi qu'à développer et à affiner les applications potentielles.

C'est une opportunité extraordinaire pour des collaborateurs du Credit Suisse experts dans l'un des aspects de la proposition de valeur de Fintech d'approfondir encore leur connaissance de technologies et de modèles commerciaux innovants, d'en savoir plus sur l'étendue des propres activités de leur banque et de se faire connaître de leurs hauts responsables.

Credit Suisse Research Institute. Les jeunes talents contribuent.

Nous nous sommes engagés à étudier les évolutions susceptibles d’avoir un fort impact mondial, dans un état d’esprit ouvert et une approche de promotion des connaissances.

Le Credit Suisse Research Institute (CSRI) est un laboratoire d’idées interne qui mène activement des recherches approfondies sur les sujets qui façonnent le monde. Le Credit Suisse Research Institute a été créé dans le sillage de la crise financière de 2008 et, depuis, a établi des critères d’investigation très exigeants. Notre président, Urs Rohner, épaulé par une sélection des chercheurs les plus expérimentés de la banque, prend les décisions au nom du CSRI et travaille en étroite collaboration avec les plus grands experts des milieux universitaires, de l’économie et de la politique.

Cette expertise collective constitue un centre motivant qui favorise l’établissement d’analyses pointues utilisables dans le secteur des services financiers et au-delà.

CSRI Academy

La CSRI Academy est une autre illustration de notre engagement envers la promotion des connaissances actuelles et l’entretien d’un environnement évolutif. Cette école virtuelle réunit de brillants étudiants et de jeunes diplômés pour qu’ils analysent ensemble les principales tendances qui animent la société contemporaine. Avec pour principal objectif de trouver, d’encourager et d’aider des étudiants talentueux et ambitieux du monde entier, la CSRI a marqué son engagement en créant une approche d’anticipation à l’intention des générations actuelles et à venir.

Ses défis intellectuellement stimulants sont également ouverts à nos collaborateurs, et le vainqueur participe à une manifestation du Credit Suisse au Forum économique mondial de Davos, en Suisse.