Carrière Faire équipe. Se connecter.

Faire équipe. Se connecter.

Notre travail repose sur la collaboration. Nous valorisons la diversité et travaillons étroitement entre les différents secteurs d'activité, les cultures et les continents. En tant que communauté mondiale et intégratrice, nous pouvons mettre à profit de nombreuses perspectives de création de valeur. Pour nos clients. Pour nos actionnaires. Et pour nos communautés.

Faire équipe. Se connecter.

Initiatives globales. Nous comptons sur nos employés.

Collaboration et partenariat sont nos fondements. Nous valorisons la diversité et collaborons étroitement quels que soient les secteurs d'activité, les cultures et les continents, tirant parti de nombreuses perspectives au profit des clients. Nous devons donc nous confronter à de nouveaux défis, personnes et méthodes de travail.

Global Citizens Program

Le Global Citizens Program (GCP) du Credit Suisse, une initiative phare de bénévolat international, promeut le partage des compétences et des connaissances entre notre personnel et des organisations sociales, permettant à nos collaborateurs d'exploiter leurs talents et de développer des aptitudes en aidant nos partenaires à étendre leurs activités en matière d'éducation et d'inclusion financière.

Depuis son lancement en 2010, plus de 300 collaborateurs ont réalisé des missions dans 50 pays pour répondre à des besoins urgents. Cette expérience sur le terrain leur permet de gérer des affaires stratégiques de manière authentique et holistique. Ils apportent une contribution au travail réalisé par nos organisations partenaires à but non lucratif dans l'inclusion financière et l'éducation à travers le monde, ils développent des compétences de leadership grâce à une expérience unique et stimulante, et ils expriment notre conviction selon laquelle un environnement socio-économique sain est important pour le succès à long terme du Credit Suisse.

Cette année marque le dixième anniversaire des deux initiatives philanthropiques du Credit Suisse à l’échelle mondiale: l’initiative Financial Education et l’initiative Financial Inclusion.

Leur objectif principal est de soutenir la croissance économique et le progrès social dans les régions du monde en développement en collaborant avec des organisations sociales et à but non lucratif. Associer le soutien financier du Credit Suisse au bénévolat fondé sur les compétences de nos collaborateurs permet à nos partenaires d’accroître véritablement leur impact dans les 53 pays où ils sont actifs.

Financial Inclusion

Notre initiative Financial Inclusion aide à encourager l’innovation dans des institutions de microfinance et d’autres organisations d’inclusion financière au niveau mondial, pour que les personnes situées au bas de la pyramide des revenus puissent avoir accès aux services bancaires. L’initiative soutient le renforcement des capacités des organisations qui aident les petites entreprises au moyen de microcrédits, de l’épargne, de l’assurance et d’autres produits et services financiers destinés à des clients disposant de faibles revenus.

Financial Education

L’initiative Global Education et nos activités éducatives régionales soutiennent divers programmes visant à améliorer l’accès à l’éducation. Par exemple, le programme Financial Education for Girls vise à améliorer l’éducation financière et les compétences essentielles des adolescentes au Brésil, en Chine, en Inde et au Rwanda, et à les inciter à suivre un enseignement secondaire. Ce programme ciblé éduque les jeunes filles sur leurs droits et responsabilités, l’épargne et les dépenses, la planification et le budget, et les aide à lancer leur mini-entreprise.

Depuis 2010, près de 500 collaborateurs du Credit Suisse ont participé à une mission éducative ou d’inclusion financière avec l’un de nos partenaires. Nos collaborateurs peuvent mettre leurs compétences techniques et leur expérience à leur service, pour les aider à accomplir leur mission.