Changer de site

Vous êtes sur le point de changer lieu d'origine d'où vous visitez Credit-suisse.com.

*Le lieu d'origine est défini dans votre navigateur et peut être différent de votre nationalité et/ou de votre domicile.

Retour
Contact Content

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuet malesuada fames ac turpis egestas sed tempus. Dui vivamus arcu felis bibendum ut tristique et.

Comment rédiger un CV percutant qui attire l'attention

Un CV permet de faire une première impression sur un employeur potentiel. Il doit donc être le plus convaincant possible. Considérez votre CV comme une première poignée de main déterminante.

Un CV (ou curriculum vitae) percutant se doit d'être clair, pertinent et adapté à l'emploi auquel vous postulez. Au Credit Suisse, nous examinons des milliers de candidatures chaque année. C'est pourquoi nous avons l'œil pour les CV qui se distinguent des autres. Voici nos conseils d'experts sur la manière de rédiger un CV convaincant et d'augmenter vos chances d'obtenir un entretien.

Comment présenter votre CV

Avant de vous lancer dans les détails, assurez-vous que votre CV est présenté de manière claire et simple, dans une police de caractères lisible, claire et cohérente, dont la taille est comprise entre 10 et 12 points. Ne dépassez pas deux pages: votre CV doit être concis et précis. L'œil du recruteur sera d'abord attiré vers la partie centrale de la page. Placez-y les informations les plus importantes. Présentez la page de manière à ce que chaque point puisse être lu d'un seul coup d'œil. Utilisez la mise en gras pour mettre en évidence les titres des sections.

Faites vos recherches

Maintenant que vous savez à quoi doit ressembler votre CV, le moment est venu de faire vos recherches sur le poste pour lequel vous postulez et sur le Credit Suisse en tant qu'entreprise. Assurez-vous de connaître en détail le profil du poste. Faites-vous une idée du Credit Suisse en consultant nos médias sociaux, nos articles de presse et nos blogs. Montrez que vous comprenez la nature du poste et les personnes avec lesquelles vous pourriez travailler.

Ce qu'il faut inclure dans votre CV

  1. Nom et coordonnées actuelles
  2. Bref paragraphe sous forme de profil, résumant vos compétences clés, votre expérience et vos objectifs de carrière
  3. Formation et qualifications (points principaux, les plus récents en premier)
  4. Antécédents professionnels et expérience
  5. Compétences pertinentes: reliez-les à la description du poste
  6. Intérêts et hobbies: restez concis et tenez-vous-en aux activités qui démontrent des compétences liées au poste
  7. Synthèse de vos accomplissements
  8. Deux références (suisses uniquement): au moins un employeur, ou un professeur si vous êtes étudiant

Conseils pour la rédaction d'un CV dans les grandes lignes

  • Racontez-nous votre histoire
    Adaptez votre CV au poste. Exposez clairement vos expériences. Exposez vos dernières expériences.
  • Soyez authentique et faites preuve de transparence
    Parlez-nous de votre expérience, de votre formation et de votre engagement extrascolaire. Montrez le lien entre ces éléments et les aspects du poste en soulignant vos qualifications transférables. Soyez honnête sur vos décisions professionnelles. Expliquez toute période d'inactivité.
  • Démarquez-vous et sachez vous vendre
    Utilisez des adjectifs et des verbes actifs pour décrire vos contributions, tels que «réaliser», «créer» et «démontrer». Utilisez des détails quantitatifs pour démontrer votre succès. Si vous avez eu un rôle de direction, parlez-nous de l'équipe et de votre travail.
  • Soyez concis
    Assurez-vous que toutes les informations sont pertinentes. Le recruteur veut savoir si vous êtes capable de faire le travail, dans quelle mesure vous serez compatible avec son équipe et les contributions que vous apporterez à l'entreprise. Profitez de chaque occasion pour montrer que vous serez un atout pour le rôle en question. Évitez d'en faire trop, mais n'ayez pas peur de mettre en avant vos compétences et vos qualifications.
  • Soyez minutieux et vérifiez les erreurs
    Corrigez l'orthographe et la grammaire. Demandez à un ami de lire la version finale.

Un CV impressionnant enthousiasmera les recruteurs et améliorera vos chances de recevoir des demandes d'entretien. Une fois que vous avez mis le pied dans la porte, lisez nos conseils pour réussir vos entretiens ici et donnez une impulsion à votre carrière.

En savoir plus sur votre futur employeur

Culture

Découvrez qui nous sommes et ce que cela fait de travailler pour l'un des principaux fournisseurs de services financiers au monde.

Image of globe

Sites

Découvrez où nos plus de 45 000 collaborateurs travaillent dans le monde et où nous recherchons de nouveaux collègues.

Team on the meeting

Teams

Découvrez les différentes catégories de postes au sein de notre banque, leur fonctionnement et celle qui vous convient le mieux pour vous démarquer.