Carrière Apprende. Progresser.

Apprende. Progresser.

Le succès ne relève pas du hasard. C'est le résultat d'une vision, d'une expertise et de l'adaptation à un environnement en constante évolution. Nous sommes convaincus que l'on n'a jamais fini d'apprendre et nous formons nos talents au sein même de notre organisation. Grâce à la mobilité interne. Grâce à des formations spécialisées. Et grâce au leadership.

Credit Suisse Management Excellence Program

Le succès ne relève pas du hasard. Nous pensons qu'il est le résultat de l'approfondissement permanent des connaissances, de l'expertise et de l'adaptation à des environnements en constante évolution. L'amélioration de nos talents par une formation ciblée est indispensable à notre développement durable.

Le perfectionnement est particulièrement nécessaire dans le cas des collaborateurs atteignant un point charnière dans leur carrière, par exemple une promotion à un poste de direction. Ils ont alors besoin d'acquérir des aptitudes organisationnelles, des compétences professionnelles et des qualités de leadership que beaucoup n'ont pas exercées jusque-là. Pour soutenir le développement de ses responsables, le Credit Suisse a élaboré le Management Excellence Program, qui confère à ses collaborateurs les bases requises à l'exercice d'une fonction d'encadrement.

Ce programme intensif obligatoire comprend des sessions interactives, notamment des auto-évaluations, des travaux en groupe et des échanges d'expérience. Parmi les nombreuses responsabilités d'un cadre, il enseigne comment appliquer les règles d'éthique, motiver les collègues en faisant preuve d'intégrité, de confiance et de réflexion, et fixer des objectifs ambitieux et spécifiques débouchant sur des entretiens productifs en matière de performance.

Depuis 2017, 2516 nouveaux cadres ont participé à ce programme. Le degré de satisfaction moyen atteint 88%.