Carrière Apprendre. Progresser.

Apprendre. Progresser.

Le succès ne relève pas du hasard. C'est le résultat d'une vision, d'une expertise et de l'adaptation à un environnement en constante évolution. Nous sommes convaincus que l'on n'a jamais fini d'apprendre et nous formons nos talents au sein même de notre organisation. Grâce à la mobilité interne. Grâce à des formations spécialisées. Et grâce au leadership.

Apprende. Progresser.

Credit Suisse Management Excellence Program.
Développer nos talents de l'intérieur.

Le succès ne relève pas du hasard. Nous pensons qu'il est le résultat de l'approfondissement permanent des connaissances, de l'expertise et de l'adaptation à des environnements en constante évolution. L'amélioration de nos talents par une formation ciblée est indispensable à notre développement durable.

Le perfectionnement est particulièrement nécessaire dans le cas des collaborateurs atteignant un point charnière dans leur carrière, par exemple une promotion à un poste de direction. Ils ont alors besoin d'acquérir des aptitudes organisationnelles, des compétences professionnelles et des qualités de leadership que beaucoup n'ont pas exercées jusque-là. Pour soutenir le développement de ses responsables, le Credit Suisse a élaboré le Management Excellence Program, qui confère à ses collaborateurs les bases requises à l'exercice d'une fonction d'encadrement.

Ce programme intensif obligatoire comprend des sessions interactives, notamment des auto-évaluations, des travaux en groupe et des échanges d'expérience. Parmi les nombreuses responsabilités d'un cadre, il enseigne comment appliquer les règles d'éthique, motiver les collègues en faisant preuve d'intégrité, de confiance et de réflexion, et fixer des objectifs ambitieux et spécifiques débouchant sur des entretiens productifs en matière de performance.

Depuis 2017, 2516 nouveaux cadres ont participé à ce programme. Le degré de satisfaction moyen atteint 88%.

Mobilité interne. A vous de jouer.

La mobilité interne est un sujet important pour le Credit Suisse, car nous croyons en la réussite à long terme pour les collaborateurs comme pour la banque. La mobilité interne contribue à atteindre cet objectif.

Nous proposons des programmes innovants visant à soutenir la culture de la mobilité interne, parmi lesquels:

  • Internals First, une initiative révolutionnaire qui permet aux recruteurs du Credit Suisse de trouver et de contacter d’eux-mêmes des collaborateurs, et de les rapprocher des postes vacants au sein de l’organisation;
  • les Career Forums, qui ont lieu dans le monde entier et assurent la transparence des plans de carrière des différentes divisions et au sein de l’organisation.

Pour les collaborateurs, il offre l’opportunité d’explorer d’autres divisions, fonctions ou pays, et d’acquérir de l’expérience dans d’autres domaines de la banque. Il ouvre la porte à une carrière passionnante qui développe les compétences et les talents. Pour le Credit Suisse, il permet de former les futurs responsables qui allient une connaissance approfondie des produits et services de la banque à une parfaite compréhension des besoins des clients dans le monde entier.

En 2017, plus de 4100 collaborateurs ont changé de poste en interne, avec 850 postes pourvus par le biais de l’initiative Internals First. Près de la moitié des Directors et Managing Directors nommés en 2017 ont été recrutés en interne.