À propos de nous Press Release

Andreas Gerber devient le nouveau responsable de la clientèle entreprises de Credit Suisse (Suisse) SA

*Ad-hoc relevant for Credit Suisse (Schweiz) AG

Andreas Gerber, responsable Affaires PME Suisse, reprendra la direction générale du secteur Clientèle entreprises de Credit Suisse (Suisse) SA au 1er janvier 2021. Il entrera ainsi également au Directoire de Credit Suisse (Suisse) SA et deviendra membre du Management Committee de la Swiss Universal Bank. Il succédera à Didier Denat, l'actuel responsable des affaires avec la clientèle entreprises, qui donne une nouvelle orientation à sa carrière.

Andreas Gerber (52 ans) a derrière lui une carrière de plus de 30 ans au service du Credit Suisse. Depuis son entrée en service en 1989, il a exercé différentes fonctions au sein des Affaires clientèle entreprises. Son parcours professionnel l'a mené du suivi de clients importants cotés en bourse à la direction des Affaires clientèle entreprises dans la région Zurich/Schaffhouse, en passant par la direction des Affaires clientèle entreprises dans la région Mittelland. Il occupe sa fonction actuelle de responsable Affaires PME pour toute la Suisse depuis avril 2015. Et depuis septembre 2017, il est également président du Swiss Venture Club (SVC), le plus grand réseau d'entreprises de taille moyenne de Suisse. Andreas Gerber est économiste d’entreprise et a suivi l’Executive Program du Swiss Finance Institute (SFI) à Zurich ainsi que celui de la Tuck School of Business du Dartmouth College à Hanover, États-Unis.

Andreas Gerber assumera ses nouvelles fonctions de responsable de la clientèle entreprises et de membre du Directoire de Credit Suisse (Suisse) SA à partir du 1er janvier 2021. L'actuel responsable du secteur, Didier Denat, a décidé de quitter ses fonctions et de donner une nouvelle orientation à sa carrière.

En tant que banque des entrepreneurs, le Credit Suisse compte parmi sa clientèle plus de 100 000 PME, de grandes entreprises ayant leur siège en Suisse et des corporations de droit public. L'offre complète destinée aux entreprises comporte des solutions de conseil sur mesure, notamment en matière de solutions de financement, de trafic des paiements, de succession d'entreprise ainsi que de fusions et acquisitions.

André Helfenstein, CEO de Credit Suisse (Suisse) SA, a déclaré: «Les affaires avec la clientèle entreprises sont profondément ancrées dans l'ADN du Credit Suisse. Nous devons notre position de leader sur le marché aussi bien à la longue tradition du Credit Suisse dans ce domaine qu'à une équipe engagée, qui accorde une place centrale aux attentes des clients. Je remercie Didier Denat pour ses 21 années passées au sein du Credit Suisse et pour sa très précieuse contribution au développement de la division au cours des quatre dernières années et je lui souhaite tout le succès possible pour son avenir. Nous bénéficions en la personne d'Andreas Gerber d'un excellent connaisseur du paysage des entreprises suisses pour reprendre la direction des affaires avec la clientèle entreprises. Avec son équipe, il contribuera de façon déterminante à la poursuite du développement de ce segment et au renforcement de notre position de banque des entrepreneurs.»