Changer de site

Vous êtes sur le point de changer lieu d'origine d'où vous visitez Credit-suisse.com.

*Le lieu d'origine est défini dans votre navigateur et peut être différent de votre nationalité et/ou de votre domicile.

Credit Suisse Arena

Le Credit Suisse est fier de donner son nom au nouveau stade de football prévu à Zurich, la Credit Suisse Arena.

Dans le cadre de son vaste engagement pour le football suisse, le Credit Suisse s’engage en faveur d’un nouveau stade dans le quartier de Zurich-Ouest: la Credit Suisse Arena a été conçue spécialement pour le football. En septembre 2020, les électrices et électeurs de la ville de Zurich ont clairement voté en faveur du projet.

Avec la Credit Suisse Arena, la ville de Zurich se dote d’un stade de football urbain convaincant sur le plan urbanistique et économiquement viable pour toutes les parties impliquées, qui satisfait à la fois aux critères de fonctionnalité et de durabilité.

Tous les matchs de championnat du FC Zurich et du Grasshopper Club Zurich se tiendront à l’avenir dans le nouveau stade. En outre, la Credit Suisse Arena sera aussi le stade où se dérouleront des matchs amicaux et des matchs des équipes nationales suisses.

Pour les deux clubs de football de la ville de Zurich, le nouveau stade sera synonyme de sources de revenus supplémentaires, qui seront nécessaires à une exploitation réussie. De bonnes conditions-cadres pour le football sont indispensables pour réaliser des performances sportives d’excellence à tous les niveaux. La promotion de la relève, un sujet très important pour le Credit Suisse depuis de nombreuses années, en profitera également.

Le Credit Suisse a acquis les droits sur le nom du stade et apparaîtra en outre en tant que partenaire Arena des deux clubs locaux. En attendant le déménagement du Grasshopper Club Zurich et du FC Zurich à la Credit Suisse Arena, la banque est déjà présente sur des banderoles et d’autres supports publicitaires lors des matchs à domicile des clubs qui se déroulent au Letzigrund et elle utilise notamment les billets et les loges pour ses invités.

La Credit Suisse Arena reflète la forte identification de la banque avec la ville de Zurich, avec le sport en général et avec le football en particulier. Depuis 1993, le Credit Suisse s’engage avec succès, dans le cadre d’un partenariat avec l’Association Suisse de Football, en faveur d’une promotion durable des talents: jeunes, femmes et hommes. Depuis la saison 2021/2022, le Credit Suisse est par ailleurs sponsor principal de la Credit Suisse Super League, à laquelle il a donné son nom. Grâce à son engagement de tous les instants, la banque contribue à créer de bonnes conditions-cadres pour le football et à permettre des performances sportives d’excellence à tous les niveaux.