Changer de site

Vous êtes sur le point de changer lieu d'origine d'où vous visitez Credit-suisse.com.

*Le lieu d'origine est défini dans votre navigateur et peut être différent de votre nationalité et/ou de votre domicile.

Exercez vos droits de vote.

Comment exercer ses droits de vote à l'Assemblée générale extraordinaire.

Droits de vote: Comment voter?

Dans le cadre de nos efforts permanents en vue d'un bon gouvernement d'entreprise, nous encourageons les actionnaires à exercer leurs droits de vote à l'Assemblée générale extraordinaire (AGE) de Credit Suisse Group AG.

Les actions doivent être inscrites dans notre registre des actions pour que vous puissiez voter sur les points à l'ordre du jour.

L'enregistrement des actions n'est pas obligatoire selon le droit suisse. Par conséquent, les actions nominatives ne sont pas automatiquement répertoriées dans notre registre des actions. Néanmoins, l'enregistrement est simple et doit être réalisée en soumettant les instructions respectives à votre dépositaire. Le processus d'enregistrement prend généralement de trois à cinq jours. L’enregistrement peut se faire au nom de l'ayant droit économique, ou au nom d'un nominée conformément aux dispositions des statuts de Credit Suisse Group AG.

Le négoce des actions nominatives n'en est pas entravé pour autant. Les actions permettent de voter si elles sont inscrites au registre des actions, avec les droits correspondants, trois jours ouvrables avant l'Assemblée générale extraordinaire (jour de référence). Pour l'Assemblée générale extraordinaire 2020, le jour de référence est le 24 novembre 2020.

Instructions par voie électronique sur le portail des actionnaires

Sur le portail des actionnaires https://gvmanager.ch/, les actionnaires peuvent donner électroniquement des instructions de vote au représentant indépendant ou commander un carton d'admission pour l'Assemblée générale.

Pour toute question concernant l'exercice des droits de vote ou l'inscription de vos actions, veuillez contacter notre registre des actions.

Retour à la vue d’ensemble