À propos de nous Technologie

Technologie

Options de filtre

Affiche 11- 20 article(s) sur 29
Filter:
  1. Un quart d'heure pour ouvrir un compte en banque

    Un quart d'heure pour ouvrir un compte en banque

    Le Credit Suisse propose désormais un processus d'onboarding numérique pour ses nouveaux clients. En 15 minutes seulement, ceux-ci peuvent ouvrir une relation de compte et commander un paquet de prestations Bonviva, y compris des cartes de crédit et Maestro. L'identification du client et la signature sur la demande étant entièrement numériques, le papier devient superflu.

  2. Logements en propriété: la fin d'une époque

    Logements en propriété: la fin d'une époque

    La croissance des prix des logements en propriété qui durait depuis près de quinze ans semble bel et bien terminée. Les prochains trimestres verront les prix stagner. L'évolution des prix des maisons individuelles devrait être supérieure à celle des appartements.

  3. Intelligence artificielle et robotique: forces de rupture et potentiels d'investissement

    Intelligence artificielle et robotique: forces de rupture et potentiels d'investissement

    Les avancées technologiques dans des domaines tels que la robotique, la réalité virtuelle (RV) et l'intelligence artificielle (IA) ont atteint un rythme frénétique. Leur impact se traduit non seulement par de nouvelles opportunités de placement, mais aussi par des pertes d'emplois. Il est peut-être trop tôt pour présumer des effets ultimes de ces ruptures sur les modèles d'affaires existants, mais nous tenons pour certains les impacts et changements significatifs qu'ils vont entraîner.

  4. Système de santé: un marché de croissance sous la pression des coûts

    Système de santé: un marché de croissance sous la pression des coûts

    Le système de santé suisse apporte une contribution importante à l'emploi et à la prospérité en Suisse. Parallèlement, en raison de la forte augmentation des coûts, la santé est confrontée à de grands défis. Les économistes du Credit Suisse passent au crible le système de santé helvétique et les questions les plus brûlantes.

  5. La révolution de la fintech relègue-t-elle les femmes au second plan?

    La révolution de la fintech relègue-t-elle les femmes au second plan?

    Le Credit Suisse soutient l'organisation Women's World Banking dans sa quête visant à améliorer l'équilibre hommes-femmes dans la finance.

  6. Oubliez le bitcoin, mais souvenez-vous de la blockchain

    Oubliez le bitcoin, mais souvenez-vous de la blockchain

    L'utilité la plus évidente de la technologie de blockchain est déjà mise en pratique avec les systèmes de paiement. Mais il existe bien d'autres possibilités. 

  7. Le bitcoin est-il sans risque?

    Le bitcoin est-il sans risque?

    Le bitcoin pourrait bien ne jamais faire l'unanimité. Il serait imprudent de ne pas en tenir compte. En janvier, les bitcoins en circulation représentaient quelque 14,9 milliards de dollars US et la technologie associée à cette cryptomonnaie – appelée blockchain – suscite une grande attention en raison de son potentiel perturbateur dans les domaines de la banque, du négoce et même des médias. Quel est le degré de fiabilité du bitcoin?

  8. Quelle sera l'innovation révolutionnaire de notre siècle?

    Quelle sera l'innovation révolutionnaire de notre siècle?

    Robert J. Gordon, économiste et professeur de faculté américain, se demande dans cet entretien avec le Credit Suisse si les «robots-conseillers» risquent de nous priver de nos emplois et si Facebook est susceptible de devenir le nouveau Ford.

  9. À qui profite l'essor des véhicules électriques?

    À qui profite l'essor des véhicules électriques?

    L'avenir sera électrique ou ne sera pas. La baisse du coût des batteries, le durcissement des normes en matière d'émissions et les mesures incitatives mises en œuvre par les autorités soutiennent la tendance en faveur des véhicules électriques.

  10. 1+1=3? Synergie entre l'analogique et le numérique

    1+1=3? Synergie entre l'analogique et le numérique

    Dans le secteur financier, «numérique ou analogique?» n'est pas la bonne question à se poser: selon Marco Abele, responsable de la numérisation au Credit Suisse en Suisse, grâce aux progrès technologiques, les conseillers clientèle ont plus de temps pour mieux aider leurs clients.