À propos de nous Infrastructure

Infrastructure

Options de filtre

Affiche 1- 10 article(s) sur 24
Filter:
  1. Le déséquilibre des forces politiques en Asie bouleverse les alliances économiques et politiques

    Le déséquilibre des forces politiques en Asie bouleverse les alliances économiques et politiques

    L'expansion de l'influence mondiale de la Chine transforme profondément la situation géopolitique en Asie. La liberté de navigation et les droits de pêche littorale et d'extraction minière font de plus en plus l'objet de querelles. Les petites nations impliquées dans ces conflits de revendications doivent chercher à protéger leurs intérêts en préservant leurs alliances économiques et sécuritaires les plus favorables.

  2. L'Initiative Ceinture et Route de la Chine. De grands espoirs, de grandes craintes.

    L'Initiative Ceinture et Route de la Chine. De grands espoirs, de grandes craintes.

    Grâce au plus vaste projet d'infrastructure du siècle, la Chine rapproche économiquement l'Europe, l'Afrique et l'Asie: la «nouvelle Route de la soie», qui devrait stimuler la croissance, suscite autant d'espoirs que de craintes.

  3. «Les estimations étaient trop prudentes»

    «Les estimations étaient trop prudentes»

    Début septembre, le Credit Suisse lançait sa nouvelle offre Viva Kids avec la tirelire numérique Digipigi. Cinq semaines après le lancement commercial, Florence Schnydrig Moser, responsable Product & Investment Services, tire un premier bilan et nous parle des objectifs surpassés, des temps d'attente, des fausses réalités et des lettres de la clientèle.

  4. Urs Hölzle: «J'attends un peu de calme depuis 1999»

    Urs Hölzle: «J'attends un peu de calme depuis 1999»

    Aucun Suisse ne s'est autant impliqué dans la révolution numérique qu'Urs Hölzle. Qualifié de «tech guru» par Business Insider, le numéro huit de Google est, pour la télévision suisse, «le Suisse le plus influent de la Silicon Valley».

  5. Logements à profusion

    S'établissant à 1,47%, le taux de vacance a atteint son plus haut depuis 18 ans. Cette forte progression est principalement imputable au marché locatif. En revanche, le nombre de logements en propriété inoccupés reste faible.

  6. Car ils savent ce qu'ils font

    Car ils savent ce qu'ils font

    Le rapport des jeunes aux médias numériques est un phénomène qui inquiète les parents et occupe de nombreux spécialistes. Mais les jeunes savent plutôt bien protéger leur vie privée. Ce sont surtout les adultes qui ont un retard à rattraper.

  7. Vous avez dit sécurité?

    Vous avez dit sécurité?

    La cybercriminalité cause chaque année des dommages se chiffrant à des centaines de milliards de dollars, la plupart des attaques étant des cas d'espionnage financier et économique. La sécurité en ligne est l'un des marchés les plus dynamiques du secteur informatique.

  8. Un quart d'heure pour ouvrir un compte en banque

    Un quart d'heure pour ouvrir un compte en banque

    Le Credit Suisse propose désormais un processus d'onboarding numérique pour ses nouveaux clients. En 15 minutes seulement, ceux-ci peuvent ouvrir une relation de compte et commander un paquet de prestations Bonviva, y compris des cartes de crédit et Maestro. L'identification du client et la signature sur la demande étant entièrement numériques, le papier devient superflu.

  9. Logements en propriété: la fin d'une époque

    Logements en propriété: la fin d'une époque

    La croissance des prix des logements en propriété qui durait depuis près de quinze ans semble bel et bien terminée. Les prochains trimestres verront les prix stagner. L'évolution des prix des maisons individuelles devrait être supérieure à celle des appartements.

  10. Intelligence artificielle et robotique: forces de rupture et potentiels d'investissement

    Intelligence artificielle et robotique: forces de rupture et potentiels d'investissement

    Les avancées technologiques dans des domaines tels que la robotique, la réalité virtuelle (RV) et l'intelligence artificielle (IA) ont atteint un rythme frénétique. Leur impact se traduit non seulement par de nouvelles opportunités de placement, mais aussi par des pertes d'emplois. Il est peut-être trop tôt pour présumer des effets ultimes de ces ruptures sur les modèles d'affaires existants, mais nous tenons pour certains les impacts et changements significatifs qu'ils vont entraîner.