À propos de nous Baromètre des préoccupations

Baromètre des préoccupations

Options de filtre

Affiche 1- 10 article(s) sur 19
Filter:
  1. L'union fait la force

    L'union fait la force

    La pandémie de COVID19 affecte plus fortement la Suisse qu'aucun autre facteur depuis des décennies. Cette nouvelle grande préoccupation incite toutefois les Suisses à se serrer les coudes.

  2. Malgré le COVID-19, notre pays doit rester uni

    «Malgré le COVID-19, notre pays doit rester uni»

    La confiance de la population à l'égard du Conseil fédéral a nettement augmenté. Mais les attentes restent tout aussi élevées: le Conseil fédéral doit aider la Suisse à traverser au mieux la crise du coronavirus. Le conseiller fédéral Guy Parmelin dans un entretien avec Manuel Rybach.

  3. Besoin de sécurité en hausse

    Besoin de sécurité en hausse

    La pandémie a bouleversé la hiérarchie des besoins en matière de sécurité. Les répercussions sur la confiance en Suisse sont en revanche plutôt faibles. La situation économique est majoritairement perçue comme très positive, mais le nombre de ceux qui craignent pour leur emploi augmente.

  4. Repenser la retraite

    Repenser la retraite

    Le financement de la retraite est une préoccupation majeure des Suisses. Les réformes prévues sont insuffisantes: le temps est venu de frapper un grand coup.

  5. Gestion durable des flux financiers

    Gestion durable des flux financiers

    Un nombre croissant de personnes souhaitent une économie durable sur les plans environnemental et social. Le secteur financier joue un rôle central à cet égard. Des conditionscadres adéquates accélèrent encore le processus.

  6. «Switzerland first»: une aberration économique

    «Switzerland first»: une aberration économique

    L'interconnexion mondiale est la base de la prospérité suisse. Pour améliorer la sécurité de l'approvisionnement, la meilleure stratégie n'est pas le protectionnisme et l'autonomie, mais l'ouverture économique.

  7. La confiance atrophiée

    La confiance atrophiée

    La confiance dans les institutions suisses accuse un net recul. Seule exception, la police, qui obtient la première place.

  8. « Chacun doit assumer sa part de responsabilité »

    « Chacun doit assumer sa part de responsabilité »

    L'entrepreneur et mécène Jobst Wagner s'inquiète pour l'économie et la société civile suisses, aussi récompense-t-il les idées judicieuses pour le pays.

  9. « Je déplore parfois le manque de conciliation »

    « Je déplore parfois le manque de conciliation »

    Entretien avec la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter sur le droit de vote, l'avenir des accords bilatéraux et les bienfaits de la lenteur politique.

  10. Mobilisation générale

    Mobilisation générale

    Entretien avec Andreas Müller de l'Association des communes suisses (ACS) au sujet de l'Année du travail de milice et de l'engagement social.