Big-Data

Options de filtre

Affiche 1- 9 article(s) sur 9
Filter:
  1. «La sphère privée n'est pas négociable»

    «La sphère privée n'est pas négociable»

    Il a été préposé fédéral à la protection des données. Il s'est attaqué à Google avec succès. Il a été espionné pendant des années par la protection de l'État. Hanspeter Thür sait de quoi il parle quand il dit que «les pensées ne sont plus libres».

  2. Vous avez dit sécurité?

    Vous avez dit sécurité?

    La cybercriminalité cause chaque année des dommages se chiffrant à des centaines de milliards de dollars, la plupart des attaques étant des cas d'espionnage financier et économique. La sécurité en ligne est l'un des marchés les plus dynamiques du secteur informatique.

  3. Votre vie privée pour huit dollars par mois

    Votre vie privée pour huit dollars par mois

    C’est le montant que verse la société Datacoup pour surveiller vos activités en ligne et vendre ces informations à des spécialistes du marketing, avec votre bénédiction. Elle n’est pas la seule: d’autres aussi sont prêtes à payer pour obtenir des données personnelles.

  4. Où en serions-nous sans les banques?

    En sept siècles d'existence, les organismes de financement modernes ont été à l'origine et ont fait l'objet de nombreuses évolutions. C'est probablement la seule chose qui ne devrait pas changer à l'avenir.

  5. L'essor des «robo advisers»

    Les services automatisés de gestion de fortune – «robo advisers» ou robots conseillers – présentent une solution à bas coût et voient leur part de marché croître de façon spectaculaire. En quoi consistent-ils précisément et quels enseignements les banques privées peuvent-elles tirer de ce nouveau paradigme?

  6. Vivrons-nous bientôt dans une société sans espèces?

    Le Danemark souhaite se débarrasser de l'argent liquide et la Suède suit la tendance. Les espèces appartiendront-elles bientôt au passé? Cette vision ne semble pas totalement irréaliste, compte tenu de la révolution que traversent actuellement les technologies des transactions.

  7. Intelligence artificielle: comment l'odorat vient aux machines

    De plus en plus, les machines montrent toute l'étendue des possibilités de l'intelligence artificielle (IA). Elles peuvent battre les plus grands champions d'échecs, remporter un jeu télévisé, aider à diagnostiquer le cancer et bientôt, elles auront l'odorat d'un nez humain. Aperçu de l'IA et de ce qui nous attend.

  8. Les start-up FinTech pour renforcer le secteur bancaire

    Le secteur bancaire devrait s'inspirer de la Silicon Valley et des sociétés axées sur le client pour opérer des changements en profondeur, estime Urs Rohner, président du Conseil d'administration du Credit Suisse.

  9. Le champ numérique

    La société Climate Corporation réinvente l'agriculture. Capteurs et robots permettent d'optimiser l'utilisation de ressources. Un soutien pour les grands exploitants agricoles américains, mais aussi pour les petits fermiers d'Afrique.