Régions

Options de filtre

Affiche 11- 20 article(s) sur 69
Filter:
  1. Retail Outlook 2018 – Le commerce de détail reste à la traîne de la conjoncture

    Retail Outlook 2018 – Le commerce de détail reste à la traîne de la conjoncture

    L'érosion des chiffres d'affaires du commerce de détail a été endiguée en 2017. Pour 2018, les économistes du Credit Suisse n'attendent qu'une modeste progression. Le commerce en ligne et le tourisme d'achat demeurent des défis de taille pour les détaillants stationnaires.

  2. Tourisme suisse: l'avenir est dans la classe, pas dans la masse

    Tourisme suisse: l'avenir est dans la classe, pas dans la masse

    Le tourisme dans l'arc alpin suisse se redresse lentement. Selon les économistes du Credit Suisse, les voyageurs en groupes des pays asiatiques vont nettement moins contribuer à la création de valeur de ce secteur que les touristes individuels. Au lieu de pousser le tourisme de masse, il convient donc de promouvoir l'attractivité de la Suisse en tant que destination pour les touristes individuels, y compris asiatiques.

  3. Quoi de plus personnel que le foyer?

    Quoi de plus personnel que le foyer?

    Fredy Hasenmaile, expert au Credit Suisse, nous parle du «mirage» de la propriété immobilière, de loyers en baisse, de voitures autonomes, de couples vivant séparément, de la numérisation du bâtiment et de l'héritage de ses enfants. 

  4. Logements à profusion

    S'établissant à 1,47%, le taux de vacance a atteint son plus haut depuis 18 ans. Cette forte progression est principalement imputable au marché locatif. En revanche, le nombre de logements en propriété inoccupés reste faible.

  5. La Suisse a besoin de nouveaux moteurs de croissance

    La Suisse a besoin de nouveaux moteurs de croissance

    Grâce à une amélioration sur le front des bénéfices, les entreprises devraient à nouveau investir davantage en 2018. On constate cependant une perte de dynamisme de certains moteurs de croissance jusqu'ici centraux, comme l'immigration et le boom immobilier. Selon les économistes du Credit Suisse, une hausse durable de la prospérité nécessiterait un gain de productivité dans l'économie intérieure ces prochaines années, en plus des champions de l'export.

  6. Le projet fiscal 17 va intensifier la concurrence entre les sites

    Le projet fiscal 17 va intensifier la concurrence entre les sites

    D'après l'indicateur de la qualité de la localisation établi par le Credit Suisse, les cantons de Zoug, de Zurich et d'Argovie restent en tête du classement. Le canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures a dépassé ceux de Thurgovie et d'Obwald. La concurrence pour attirer les entreprises devrait bientôt s'intensifier à nouveau.

  7. Qualité de la localisation: le projet fiscal 17 va intensifier la concurrence entre les sites

    Le Credit Suisse publie son analyse annuelle sur la qualité de la localisation des cantons et des régions

  8. Car ils savent ce qu'ils font

    Car ils savent ce qu'ils font

    Le rapport des jeunes aux médias numériques est un phénomène qui inquiète les parents et occupe de nombreux spécialistes. Mais les jeunes savent plutôt bien protéger leur vie privée. Ce sont surtout les adultes qui ont un retard à rattraper.

  9. Omega European Masters – Credit Suisse Silver Pro-Am 2017

    Omega European Masters – Credit Suisse Silver Pro-Am 2017

    Le Credit Suisse Silver Pro-Am donne traditionnellement le coup d'envoi de la semaine de golf à Crans-Montana. Cinq questions à l'hôte, Christophe Bonjour, responsable de la région Valais.

  10. PME suisses: stratégies face à la pénurie de main-d'œuvre qualifiée

    PME suisses: stratégies face à la pénurie de main-d'œuvre qualifiée

    Le Credit Suisse a interrogé quelque 1900 petites et moyennes entreprises (PME) en Suisse. Dans l'ensemble, elles évaluent positivement la place économique suisse. Néanmoins, environ la moitié d'entre elles souffrent de la pénurie de main-d'œuvre qualifiée. Un défi auquel les entreprises concernées font face différemment.