À propos de nous Investissement

Investissement

Options de filtre

Affiche 1- 10 article(s) sur 47
Filter:
  1. Global CIO Video: «Nous sommes clairement entrés dans une nouvelle ère»

    Global CIO Video: «Nous sommes clairement entrés dans une nouvelle ère»

    Il y a quelques semaines seulement, les marchés mondiaux des actions atteignaient des sommets historiques. La situation s'est toutefois renversée avec une rapidité fulgurante: la propagation mondiale du nouveau coronavirus et les mesures de confinement souvent drastiques prises par les autorités publiques suscitent une inquiétude d'autant plus grande que leurs effets ont également un impact sur la croissance économique mondiale. Dans la nouvelle vidéo Global CIO, nous analysons les derniers développements et présentons nos estimations.

  2. Credit Suisse poursuit le développement de son activité de placements à impact et de finance durable via des recrutements stratégiques de professionnels chevronnés

    Le recrutement de trois cadres dirigeants renforce encore la portée du département «Impact Advisory and Finance» ainsi que son offre à destination des clients

  3. Placements à impact: l'importance de l'économie bleue

    Placements à impact: l'importance de l'économie bleue

    De l'avenir de l'océan dépend aussi le nôtre. Nous devons une respiration sur deux aux vastes étendues d'eau qui recouvrent notre planète, qui produisent plus de 50% de l'oxygène mondial. Le régime alimentaire quotidien de trois milliards d'individus est basé sur une nourriture d'origine marine. En termes de PIB, l'océan est la septième économie du monde. Pourtant, ce système essentiel à la vie et doté d'opportunités économiques sans précédent se trouve aujourd'hui sérieusement menacé.

  4. Supertrends. Un an après.

    Supertrends. Un an après.

    Nous avons mis à jour les Supertrends que nous avions élaborés il y a un an comme partie intégrante de la Credit Suisse House View. Chacune des thématiques à long terme reste d'une grande pertinence.

  5. Nannette Hechler: «La hausse des taux reflète un environnement positif»

    Nannette Hechler: «La hausse des taux reflète un environnement positif»

    Chaque mois semble apporter un nouveau point d'ancrage pour les marchés financiers. Alors que les inquiétudes liées aux conflits commerciaux se sont installées en toile de fond, la hausse des rendements obligataires a fait sa réapparition parmi les préoccupations des investisseurs.

  6. La «blue economy»: un avenir durable pour les océans

    La «blue economy»: un avenir durable pour les océans

    Entretien avec Fabian Huwyler, responsable Green Solutions, Impact Advisory and Finance (IAF), sur les opportunités de placement qu'offrent les océans et pourquoi nous pouvons tous en tirer parti.

  7. Michael Strobaek : «Les gens se rebelleront comme pendant la Révolution française»

    Michael Strobaek : «Les gens se rebelleront comme pendant la Révolution française»

    L'être humain vit de plus en plus vieux et ce phénomène bouleverse le paysage économique et social. Michael Strobaek, Global Chief Investment Officer of Credit Suisse, évoque les aspects positifs et négatifs du vieillissement démographique.

  8. «Je veux un capitalisme social juste.»

    «Je veux un capitalisme social juste.»

    Le jeune économiste Falko Paetzold milite pour un monde plus juste, plus sain et plus écologique. Il veut inciter les investisseurs privés dont la fortune dépasse 50 millions de dollars à placer leur argent durablement.

  9. Une bonne action qui rapporte

    Une bonne action qui rapporte

    Longtemps considérés comme une niche les investissements durables ont connu une croissance dynamique.

  10. L'inflation, fidèle alliée de la Suisse

    L'inflation, fidèle alliée de la Suisse

    La Suisse se classe parmi les pays les plus heureux du monde. Parmi les raisons souvent citées, on trouve le sens de la communauté, la beauté des paysages, l'air pur et l'eau propre. Et bien sûr la prospérité. L'étude «Switzerland: A Financial Market History», rédigée par le Credit Suisse Research Institute en partenariat avec des experts de la London Business School et la Cambridge Judge Business School, étudie les sources de la réussite économique du pays. Le rapport met en lumière la faible inflation comme l'un des principaux facteurs de succès du pays.