Economie

Options de filtre

Affiche 1- 7 article(s) sur 7
Filter:
  1. Global CIO Video: «Nous sommes clairement entrés dans une nouvelle ère»

    Global CIO Video: «Nous sommes clairement entrés dans une nouvelle ère»

    Il y a quelques semaines seulement, les marchés mondiaux des actions atteignaient des sommets historiques. La situation s'est toutefois renversée avec une rapidité fulgurante: la propagation mondiale du nouveau coronavirus et les mesures de confinement souvent drastiques prises par les autorités publiques suscitent une inquiétude d'autant plus grande que leurs effets ont également un impact sur la croissance économique mondiale. Dans la nouvelle vidéo Global CIO, nous analysons les derniers développements et présentons nos estimations.

  2. La BNS maintiendra les taux négatifs encore longtemps

    Le Credit Suisse publie le «Moniteur Suisse» pour le quatrième trimestre 2019

  3. Économie suisse 2020: Craintes de récession exagérées, la consommation soutient la croissance

    Le Credit Suisse publie le «Moniteur Suisse» pour le troisième trimestre 2019 ainsi que ses prévisions conjoncturelles suisses pour 2020

  4. Le pays le plus avancé

    Qu'en est-il réellement du progrès dans les différents pays? Les économistes du Credit Suisse en ont étudié 36 et établi un classement.

  5. Retail Outlook 2018 – Le commerce de détail reste à la traîne de la conjoncture

    Retail Outlook 2018 – Le commerce de détail reste à la traîne de la conjoncture

    L'érosion des chiffres d'affaires du commerce de détail a été endiguée en 2017. Pour 2018, les économistes du Credit Suisse n'attendent qu'une modeste progression. Le commerce en ligne et le tourisme d'achat demeurent des défis de taille pour les détaillants stationnaires.

  6. Les étoiles montantes

    Les étoiles montantes

    Depuis quelques années, la performance de certains pays asiatiques ralentit, notamment à cause du net recul de la croissance chinoise. Pourtant, tant que les canaux commerciaux restent ouverts et que les gouvernements misent sur la stabilité, les perspectives restent positives, y compris pour les économies les plus pauvres.

  7. L'avenir de la politique monétaire est déterminé par le passé

    L'avenir de la politique monétaire est déterminé par le passé

    Les banques centrales des économies avancées se sont considérablement transformées au cours des huit dernières années. Intitulé «The Future of Monetary Policy» (L'avenir de la politique monétaire), le dernier rapport du Credit Suisse Research Institute examine les changements qu'elles ont dû mettre en place depuis la crise financière et les défis qu'elles auront à relever prochainement. Les principales questions sont de savoir quelle direction la politique monétaire doit prendre et s'il est possible de rétablir les conditions «normales» qui prévalaient avant la crise.