Réalité virtuelle. Des innovations pour le monde réel.
Articles et stories

Réalité virtuelle. Des innovations pour le monde réel.

Hier encore, la réalité virtuelle et la réalité augmentée n'étaient que des projections. Aujourd'hui, elles sont devenues presque incontournables. Lors du 5e Private Innovation Circle à Hong Kong, trois entreprises ont montré comment tirer le meilleur profit de ces technologies.

L'esprit d'entreprise est fortement ancré dans la culture du Credit Suisse. Son Private Innovation Circle, un événement annuel, offre à des startups la possibilité d'entrer en contact avec des investisseurs potentiels et de les convaincre de leurs idées. Lors de la cinquième édition, trois entreprises innovantes ont présenté des produits misant de différentes façons sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

5th Private Innovation Circle. Exploring new dimensions in Virtual and Augmented Reality.

By accessing the videos and/or podcasts in this page, you hereby consent to Credit Suisse disclosing your full IP address to YouTube and/or SoundCloud for the purpose of enabling you to view or listen to the content hosted in those platforms. These third party platforms are not operated or monitored by Credit Suisse, and your IP address and any other personal data collected, processed or stored by these third party platforms will be subject to their own privacy policies, and Credit Suisse will not be responsible for their treatment of personal data.

Screening Eagle intervient dans le domaine de l'infrastructure. À l'aide de capteurs et de drones, la société crée des copies virtuelles de grandes constructions ou structures comme des ponts, des stades de football ou des aéroports. Ces copies virtuelles permettent de surveiller les objets en vue d'identifier des dommages, de vérifier et de documenter leur état ainsi que d'engager, si nécessaire, des travaux d'entretien et de construction. Elles contribuent ainsi à la sécurité des objets existants et optimisent la planification de nouveaux travaux d'entretien.

WayRay développe des solutions pour l'industrie automobile. Sa technologie permet de projeter des objets virtuels en haute résolution directement sur le pare-brise. Le système a recours à la réalité augmentée pour détecter des piétons, des obstacles sur la route et d'autres informations importantes ainsi que pour afficher en temps réel les indications correspondantes. Il montre ainsi au conducteur les points qui requièrent une attention particulière et le met en garde contre les dangers. Le système peut être intégré aux nouveaux véhicules ou ajouté ultérieurement.

Virtually Live réalise des rêves. La société fusionne en quelque sorte jeu vidéo et télévision en offrant aux fans d'e-sport la possibilité de participer en direct aux courses de Formule E. Le joueur affronte les grands noms du sport automobile pendant que ces derniers parcourent les circuits à l'autre bout de la planète.