Nannette Hechler: «La hausse des taux reflète un environnement positif»
Articles et stories

Nannette Hechler: «La hausse des taux reflète un environnement positif»

Chaque mois semble apporter un nouveau point d'ancrage pour les marchés financiers. Alors que les inquiétudes liées aux conflits commerciaux se sont installées en toile de fond, la hausse des rendements obligataires a fait sa réapparition parmi les préoccupations des investisseurs.

Nous pensons que les rendements mondiaux ont encore une marge de progressions, car l'économie mondiale devrait réaccélérer ces prochains mois, alors que la Réserve fédérale américaine durcit sa politique.

Regardez Nannette Hechler-Fayd'herbe, Global Head Investment Strategy & Research, évoquer les dernières évolutions des marchés financiers (EN).

By accessing the videos and/or podcasts in this page, you hereby consent to Credit Suisse disclosing your full IP address to YouTube and/or SoundCloud for the purpose of enabling you to view or listen to the content hosted in those platforms. These third party platforms are not operated or monitored by Credit Suisse, and your IP address and any other personal data collected, processed or stored by these third party platforms will be subject to their own privacy policies, and Credit Suisse will not be responsible for their treatment of personal data.

La reprise de la croissance profite aux matières premières

Dans notre stratégie de placement, nous nous concentrons sur les fondamentaux toujours solides mais gardons un œil sur les évolutions géopolitiques telles que le récent retrait des États-Unis de l'accord sur le nucléaire avec l'Iran.
En termes de classes d'actifs, nous sommes neutres sur le crédit et négatifs sur les emprunts d'État. Nous suggérons une stratégie de duration courte sur les emprunts d'État en raison du risque de nouvelles hausses des taux.

Dans le même temps, les perspectives de reprise de la croissance devraient soutenir les matières premières, ce qui a motivé notre retour à une opinion positive. Au sein de la classe d'actifs, nous continuons de privilégier les métaux industriels.

Opinion positive à l'égard des actions et négative pour le dollar

Nous demeurons optimistes à l'égard des actions, qui devraient profiter de la reprise de la croissance et résister au resserrement des conditions monétaires. Le marché des actions britanniques devrait enregistrer de bons résultats compte tenu de sa prédilection pour deux des secteurs que nous privilégions, à savoir l'énergie et les valeurs financières. Concernant les devises, nous maintenons notre opinion négative à l'égard de l'USD, car nous prévoyons que les bonnes surprises économiques seront plus importantes dans la zone euro qu'aux États-Unis, après une certaine période de faiblesse.

Investir à long terme dans la génération Y

À long terme, nous soulignons notre Supertrend «Valeurs des Millennials» (EN). Née avec le numérique, la génération Y reste un moteur essentiel de la numérisation croissante, une tendance qui offre toujours un grand potentiel selon nous.