La Roger Federer Foundation aide les enfants au Malawi

By accessing the videos and/or podcasts in this page, you hereby consent to Credit Suisse disclosing your full IP address to YouTube and/or SoundCloud for the purpose of enabling you to view or listen to the content hosted in those platforms. These third party platforms are not operated or monitored by Credit Suisse, and your IP address and any other personal data collected, processed or stored by these third party platforms will be subject to their own privacy policies, and Credit Suisse will not be responsible for their treatment of personal data.

Grandir au Malawi – épisode 9: Reportage sur le plus grand projet éducatif de la fondation.

Dans le cadre de son partenariat de long terme avec Roger Federer, le Credit Suisse s'est engagé en 2009 à verser chaque année pendant dix ans un million de dollars à la Roger Federer Foundation (RFF). Ces nouvelles ressources ont permis en 2011 à la RFF de lancer et de suivre sur le long terme un programme de promotion de la scolarisation des enfants au Malawi.

La série documentaire «Grandir au Malawi» informe depuis 2011 sur les progrès de cette initiative de la RFF, menée sur place par l'organisation ActionAid Malawi. A cette fin, une équipe de tournage accompagne la responsable du projet, Janet Kuyeli, lors de sa visite régulière à deux garderies modèles. Il s'agit de celle de Thundu, située en région rurale et construite en partant de zéro, et de la garderie rénovée de Mbwetu, qui se trouve en zone semi-urbaine près de Lilongwe, capitale du Malawi.

Dans le neuvième épisode du reportage, Janet Kuyeli s'intéresse particulièrement à la question cruciale de l'hygiène. Elle s'interroge notamment sur les raisons pour lesquelles tant d'enfants de la garderie de Thundu semblent être encore dans l'impossibilité de se laver. D'autant plus que la situation est bien meilleure dans le village voisin de Mutumba. Là-bas, la garderie n'est pas la seule à être un véritable bijou. Les installations sanitaires sont également de qualité, ce qui prouve que l'accès à l'hygiène est possible avec les moyens les plus simples.