Articles et stories

Le Credit Suisse et l'Université de Saint-Gall renforcent ensemble la recherche et l'apprentissage

Le Credit Suisse noue un nouveau partenariat avec l'Université de Saint-Gall (HSG) dans le but de renforcer la recherche et l'apprentissage ainsi que de développer des compétences aux interfaces entre finance, gestion et droit. Dans le cadre de cette coopération, le Credit Suisse contribuera à l'encouragement de la formation et de la recherche à hauteur de 20 millions de francs pendant les dix prochaines années et permettra, en tant que partenaire fondateur et stratégique, la création du HSG Center for Financial Services Innovation et, par conséquent, la mise en place de plusieurs chaires.

Les grands axes de la recherche seront notamment la numérisation, l'innovation et l'entrepreneuriat, des thèmes essentiels pour le Credit Suisse. Les scientifiques pourront donner à cet égard de précieuses impulsions, et un lien direct avec la pratique pourra être établi. La création de l'HSG Learning Center sera en outre soutenue. Ce laboratoire d'idées et de travail, qui ouvrira en février 2022, proposera de nouveaux modes d'apprentissage et d'interaction entre les étudiants, les professeurs et les experts du terrain.

Dans le cadre du partenariat, le Credit Suisse deviendra en outre la banque du Campus de la HSG et s'engagera dans diverses activités sur le campus et au sein de la HSG, notamment sous la forme d'ateliers et de conférences pour les étudiants sur les thèmes de la planification de carrière et du développement des compétences.

En tant qu'université de premier plan dans le domaine économique, la HSG bénéficie d'un immense rayonnement au niveau tant national qu'international. Grâce à cette collaboration, le Credit Suisse illustre son ancrage en Suisse. Le partenariat entre la HSG et le Credit Suisse doit offrir à de nombreux jeunes la possibilité de se former et de se perfectionner dans des domaines d'une importance capitale, aussi bien pour la recherche que pour la pratique. En effet, disposer de personnes bien formées reste essentiel pour le succès de la Suisse et du Credit Suisse.

Vers le communiqué de presse du Credit Suisse et de l'Université de Saint-Gall

En consultant les vidéos et/ou podcasts sur cette page, vous acceptez que le Credit Suissecommunique votre adresse IP complète à YouTube et/ou SoundCloud afin de vous permettre de visionner ou d'écouter le contenu hébergé sur ces plates-formes. Ces plates-formes tierces ne sont pas exploitées ou surveillées par le Credit Suisse. Votre adresse IP et touteautre donnée personnelle collectée, traitée ou stockée par ces plates-formes tierces serontsoumises à leurs propres politiques de confidentialité, et le Credit Suisse ne sera pas responsable de leur traitement des données personnelles.