Articles et stories

60 secondes avec Sergio García – Ses prochains objectifs

Vidéo disponible uniquement en anglais

By accessing the videos and/or podcasts in this page, you hereby consent to Credit Suisse disclosing your full IP address to YouTube and/or SoundCloud for the purpose of enabling you to view or listen to the content hosted in those platforms. These third party platforms are not operated or monitored by Credit Suisse, and your IP address and any other personal data collected, processed or stored by these third party platforms will be subject to their own privacy policies, and Credit Suisse will not be responsible for their treatment of personal data.

Dans la banque comme dans le sport, la volonté de réussir se manifeste par les objectifs que l'on se donne et l'engagement que l'on prend de les réaliser. Notre golfeur partenaire Sergio García ne serait pas devenu un joueur de classe mondiale s'il ne s'était pas fixé des buts et n'avait pas eu la motivation nécessaire pour les atteindre.

À lire le CV de Sergio Garcia, on ne peut être qu'impressionné. Après huit participations et cinq victoires, Sergio est l'un des joueurs les plus expérimentés et les plus performants de l'histoire de la Ryder Cup. Sa réputation de grand du golf est confirmée par sa présence dans le top 10 du classement Official World Golf Ranking pendant la plus grande partie de sa carrière. Il a remporté 33 tournois dans le monde entier et terminé 23 fois parmi les dix premiers lors de championnats majeurs. Le point culminant de sa carrière est arrivé en 2017 lorsqu'il a remporté son premier grand titre, le Masters d'Augusta.

À côté de sa passion pour le golf, il investit du temps dans son propre projet social. En 2002, il crée la Sergio Garcia Foundation, la plate-forme idéale pour allier deux choses qui lui tiennent vraiment à cœur. Le but de la fondation est en effet de promouvoir l'intégration sociale des enfants défavorisés ou handicapés grâce à des événements de collecte de fonds et au travers de la pratique du sport comme loisir.

Après tout ce qu'il a accompli, on pourrait penser que Sergio lèverait le pied et se reposerait un peu. Mais ce serait sans compter son dévouement d'athlète. Car il se fixe sans cesse de nouveaux objectifs, pour lui-même et sa fondation. Il poursuit jour après jour sa quête de l'excellence. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous sommes ravis de collaborer avec ce sportif d'exception. Regardez cette brève vidéo pour découvrir les objectifs personnels de Sergio.