Le Credit Suisse lance deux services numériques pour l’évaluation et la vente en ligne de biens immobiliers

En collaboration avec MoneyPark et PriceHubble, le Credit Suisse lance, à l’intention de ses clients, un «cockpit de bien immobilier», à savoir une solution numérique qui offre des informations sur l’évaluation d’un bien immobilier en temps réel ainsi que la possibilité de vendre un bien immobilier. Cet outil est une étape importante vers une offre numérique complète de services pour l’immobilier.

Le Credit Suisse, en collaboration avec MoneyPark et PriceHubble, a ajouté deux nouveaux services numériques à son cockpit de bien immobilier: des informations sur l’évaluation d’un bien immobilier et l’option de mise en vente d’un bien immobilier. Ces nouvelles fonctions, qui sont disponibles dans la banque en ligne et dans l’application mobile CSX, sont une étape importante vers la création d’un paquet numérique complet de services pour l’immobilier, destiné à assister les propriétaires tout au long du cycle de vie de leur bien immobilier.

Le cockpit de bien immobilier, qui a été lancé en juillet 2022, est accessible gratuitement à tous les clients privés domiciliés en Suisse par le biais de la banque en ligne ou de l’application mobile CSX. Il leur permet désormais de découvrir la valeur marchande actuelle de leur bien immobilier, d’obtenir des informations importantes sur leur quartier (p. ex. le niveau de bruit), de consulter les projets de construction à proximité, de suivre leur hypothèque et d’afficher en temps réel la demande du marché pour leur bien immobilier. La solution d’analyse dynamique du marché développée par PriceHubble AG permet en outre aux clients de procéder à une simulation pour estimer leur bien immobilier. Quelques données suffisent ainsi pour permettre aux clients d’évaluer les effets d’une rénovation sur la valeur de leur bien. Il s’agit là d’une étape importante vers un écosystème numérique en libre-service, permettant simultanément un modèle de conseil global amélioré.

Les clients qui sont à la recherche d’un logement plus grand, qui souhaitent emménager dans un appartement en ville ou qui envisagent un déménagement à l’étranger peuvent identifier directement des acheteurs potentiels qualifiés, entamer en ligne le processus de vente, profiter des services de conseil personnalisés du Credit Suisse et avoir recours aux services professionnels de courtage de bout en bout de MoneyPark AG. Tout au long du processus, les clients peuvent suivre facilement le statut dans le cockpit de bien immobilier à partir du portail de la banque en ligne du Credit Suisse ou dans l’application mobile CSX.

Roger Suter, responsable Private Banking Switzerland au Credit Suisse, indique: «L’aperçu consolidé dans le cockpit de bien immobilier offre aux clients la transparence, le contrôle et les informations requises pour gérer leur situation immobilière. Il permet en outre à nos conseillers clientèle de fournir un conseil patrimonial global taillé sur mesure pour répondre aux besoins de nos clients.»

«Ces fonctionnalités innovantes, qui ont été élaborées en collaboration avec MoneyPark et PriceHubble, constituent une étape importante vers un écosystème global répondant durablement à la nécessité pour les clients de disposer d’un service tout-en-un transparent et homogène pour l’évaluation, la vente et le financement de biens immobiliers, de manière simple, claire et entièrement numérique», ajoute Anke Bridge Haux, responsable Personal & Business Banking auprès du Credit Suisse.

Des fonctionnalités supplémentaires seront introduites dans les mois à venir afin d’élargir le champ d’application de notre plate-forme immobilière numérique. Elles auront pour objectif principal de permettre aux clients de rechercher de nouveaux biens immobiliers, de déterminer si le prix de ces derniers correspond au budget dont ils disposent et de vérifier les options de financement pour les phases de transition.

Vous trouverez de plus amples informations sur l’écosystème à l’adresse www.credit-suisse.com/hypotheque.