À propos de nous Press Release

Press Release

Le Credit Suisse renforce son engagement en faveur du sport suisse

Le Credit Suisse et la Fondation de l’Aide Sportive Suisse concluent un partenariat de plusieurs années visant à soutenir le sport suisse. Par cet engagement, le Credit Suisse soutient en particulier des jeunes espoirs exerçant une activité sportive peu médiatisée à gravir les marches qui mènent au plus haut niveau mondial et manifeste ainsi son attachement au marché national suisse.

Le Credit Suisse ne s’engage pas seulement en faveur de l’élite d’aujourd’hui, il promeut aussi la relève de demain. En tant que nouveau partenaire Platine de la Fondation de l’Aide Sportive Suisse, il aide par conséquent des athlètes, hommes et femmes, à se hisser au plus haut niveau international. Ce faisant, il accorde une attention particulière à dix athlètes triés sur le volet de toute la Suisse, qui se trouvent encore au début de leur carrière ou pratiquent une activité sportive peu médiatisée telle que le karaté, le plongeon ou le para athlétisme. En font notamment partie la Saint-Galloise Nicole Koller, vététiste de 24 ans, ainsi que le triathlète tessinois Sasha Caterina, âgé de 21 ans.

Dans le cadre de son engagement, le Credit Suisse s’implique également dans divers événements de la Fondation de l’Aide Sportive Suisse. Il participe par exemple à la remise du Prix du meilleur espoir suisse de l’Aide sportive, la distinction la plus importante pour la relève sportive helvétique, à la Soirée Romande, qui récompense les jeunes talents sportifs en Suisse romande, ou encore au très populaire Super10Kampf.

La priorité: fournir un soutien durable
En tant que partenaire Platine, le Credit Suisse souhaite soutenir de jeunes espoirs sportifs de manière ciblée, et surtout durable. «Nous sommes conscients des efforts et de la persévérance nécessaires pour réaliser des performances sportives de haut niveau», explique André Helfenstein, CEO de Credit Suisse (Suisse) SA. «C’est pourquoi nous nous réjouissons beaucoup d’avoir la possibilité, en collaboration avec la Fondation de l’Aide Sportive Suisse, d’aider activement les jeunes talents à atteindre les sommets, afin de pouvoir célébrer des victoires helvétiques à l’avenir également.»

Urs Wietlisbach, co-président de la Fondation de l’Aide Sportive Suisse, ajoute: «L’Aide Sportive Suisse est fière d’avoir à ses côtés un partenaire solide tel que le Credit Suisse, dont la contribution de longue date et de vaste portée en faveur du sport suisse est bien connue. Grâce à cette collaboration, nous générerons directement de la valeur ajoutée pour de jeunes athlètes dans plus de 70 disciplines sportives.»