Media Release Press Release

Press Release

La conversion de Credit Suisse Real Estate Fund International en un produit basé sur la VNI fait l'objet d'une vérification

Credit Suisse Funds AG vérifie la possibilité d’une conversion de Credit Suisse Real Estate Fund International (CS REF International, valeur no 1968511) en un produit basé sur la VNI. Le négoce hors bourse serait ainsi interrompu et une transmission des parts du fonds serait introduite simultanément.

Nouvelle conception des produits selon les besoins du client
La direction du fonds entend convertir CS REF International en un produit basé sur la VNI afin de répondre aux besoins des clients, sous réserve de l’accord de tous les organes internes ainsi que de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA). La conversion est prévue en 2023. Le négoce OTC existant aujourd’hui serait remplacé par la transmission de parts du fonds entre investisseurs ou futurs investisseurs. De plus amples informations suivront au plus tard avec la publication des comptes annuels 2022 en mars 2023.

Portefeuille immobilier bien diversifié avec de grands succès de location
Avec 54 immeubles répartis dans 11 pays, CS REF International est bien diversifié dans le monde entier. Bien que le fonds suive une stratégie core-/core+ à faible risque, il ne peut se soustraire aux évolutions actuellement difficiles sur les marchés immobiliers mondiaux. Néanmoins, l’année 2022 a été réjouissante pour le fonds en termes de locations. De récents et importants succès de location concernant des locataires à forte solvabilité à Francfort (plus de 8800 m2) et à Seattle (plus de 8200 m2) témoignent de la qualité du portefeuille.

La grande majorité des baux à loyer sont indexés ou assortis de hausses de loyer prédéfinies. Le portefeuille offre ainsi une protection partielle contre l’inflation. Le nouvel immeuble «Jubilee Place» à Brisbane (Australie) et la rénovation complète de l’immeuble «Dockline» à Dublin (Irlande) ont permis de rajeunir encore davantage le portefeuille cette année. Les deux immeubles sont en grande partie loués et répondent aux normes de durabilité les plus élevées de l’Australie et de l’Irlande. En outre, trois immeubles non conformes à la stratégie ont été vendus au Chili en mars 2022.

Le fonds CS REF International a participé au benchmarking mondial de la durabilité GRESB et obtenu quatre étoiles sur cinq. Avec 81 points, le fonds a dépassé à la fois le groupe de référence (77 points) et la moyenne de tous les participants (74 points).