À propos de nous Press Release

Press Release

Concentration des services de traitement du Credit Suisse sur les sites de Genève et Zurich

Nouvelle structure géographique des centres de prestations du Credit SuisseDans les prochains mois, le Credit Suisse concentrera ses services de traitement sur les sites de Genève et Zurich. Ces deux centres reprendront les volumes actuellement traités à Berne et à Mendrisio et se spécialiseront dans certaines fonctions. La consolidation, qui devrait s'achever fin 2006, entraînera la suppression d'environ 45 postes. Ces changements n'auront aucune incidence sur le suivi des clients dans les régions.

Avec le recours de plus en plus fréquent des clients à la banque en ligne, l'automatisation des processus de traitement ainsi que la fluctuation des volumes, la masse critique pour une exploitation efficace et rentable fait souvent défaut sur les quatre sites de Berne, Genève, Mendrisio et Zurich.

La concentration géographique de ses centres de prestations permet au Credit Suisse de tenir compte de cette évolution. Par ailleurs, les site de Genève et Zurich se spécialiseront dans certaines fonctions de traitement, d'où une augmentation des volumes et une meilleure utilisation des capacités. Dans l'ensemble, il en résultera un traitement plus efficace et moins coûteux, processus par ailleurs favorisé par la décision de la Neue Aargauer Bank de transférer au Credit Suisse ses activités de traitement.

Le transfert prévu entraînera la suppression d'environ 45 postes au Credit Suisse au cours des 12 prochains mois. Les partenaires sociaux ont été consultés dans le cadre de cette procédure.

Les autres services du Credit Suisse dans les cantons de Berne et du Tessin ne sont pas concernés par ces mesures et restent implantés dans ces régions. En particulier, le réseau actuel de succursales avec les activités clientèle de retail banking et de private banking y est maintenu, de même que les affaires avec les PME suisses, dont le siège est à Berne.