À propos de nous Press Release

Press Release

Les stratégies de gestion de fortune à la portée de tous les clients

Le Credit Suisse lance Triamant, une extension du traditionnel fonds de placementLe Credit Suisse lancera une nouvelle solution de placement, le Credit Suisse Triamant. Cette nouvelle formule conjugue les avantages d'une gestion de fortune professionnelle avec ceux d'un fonds de placement tout en garantissant une large diversification des investissements un reporting transparent et l'accès aux placements alternatifs. Le capital initial requis étant de 1 000 CHF seulement, le Credit Suisse veut ainsi permettre à une plus large clientèle d'investir dans des stratégies de placement qui jusqu'ici étaient réservées aux gros mandats de gestion de fortune et exigeaient un capital initial de 250 000 CHF minimum. Le Triamant est géré par le Credit Suisse et soumis à la Loi fédérale sur les fonds de placement.

Le Triamant est une extension du traditionnel fonds de placement. Il permet aux spécialistes du Credit Suisse de choisir parmi les 3 000 fonds à leur disposition ceux qui correspondent le mieux à la stratégie de placement du client. L'investisseur acquiert ainsi des parts dans une fortune collective gérée de manière active comme un mandat de gestion de fortune. La fortune du fonds est investie dans le monde entier, sous la forme de placements traditionnels (papiers monétaires, obligations et actions), mais aussi de placements alternatifs. Le Triamant existe dans différentes versions adaptées aux profils de placement «Orienté revenus», «Pondéré» et «Orienté gains en capital» ainsi que dans les monnaies CHF et EUR.

Grâce au Triamant, les clients du Credit Suisse peuvent profiter - avec un apport minimal de 1 000 CHF - des avantages d'une stratégie de placement développée pour les gros mandats de gestion de fortune. Cette solution de placement permet également de restructurer, de remanier et de recentrer stratégiquement les dépôts composés d'une multitude de petites positions.

La transparence est assurée par la publication de rapports mensuels détaillés que les clients peuvent se procurer auprès de leur conseiller ou directement sur le site Internet du Credit Suisse. Les investisseurs dont l'apport initial est égal ou supérieur à 50 parts en francs suisses ou à 30 parts en Euro reçoivent tous les trimestres un compte rendu détaillé. Ce dernier les informe de l'évolution de la fortune et de la répartition des actifs entre les différentes catégories de placement et positions individuelles tout en leur permettant d'acquérir une vue globale de la stratégie appliquée par le gestionnaire de portefeuille.

Outre la commission d'émission de 2%, le Credit Suisse facture des frais de gestion de 1,5% par an.