À propos de nous Press Release

Press Release

Nouvelle succursale du Credit Suisse au Luxembourg

Le Credit Suisse a ouvert une nouvelle succursale au Luxembourg. Celle-ci se concentre sur la gestion du portefeuille de liquidités et permet au Credit Suisse d'avoir un accès direct à la banque centrale d'un pays de l'Union européenne.

La nouvelle succursale située au Luxembourg a pour activité principale la gestion d'une partie du portefeuille de liquidités du Credit Suisse. Elle permet au Credit Suisse de détenir ses liquidités libellées en euros dans un pays de la zone euro, ce qui lui assure un accès direct à la banque centrale d'un pays de l'Union européenne (par exemple pour les opérations repo). Grâce à sa nouvelle succursale, le Credit Suisse bénéficie en outre de l'offre de titres admis au réescompte par la Banque centrale européenne, ce qui présente notamment des avantages pour la gestion du portefeuille de liquidités compte tenu des nouvelles exigences de fonds propres prévues par Bâle II.

Le Credit Suisse est représenté au Luxembourg depuis 1974 par Credit Suisse (Luxembourg) SA, qui fournit des services de private banking classique par le biais de ses 130 collaborateurs. Par ailleurs, Credit Suisse Asset Management ainsi que la Winterthur possèdent des unités opérationnelles au Luxembourg.