Navigation

Swiss American Chamber of Commerce

La Chambre de commerce américano-suisse est une organisation à but non lucratif qui compte environ 2500 membres et vise à promouvoir les relations commerciales entre la Suisse et les Etats-Unis.


American Chamber of Commerce to the European Union (AMCHAM EU), Brussels

La Chambre de commerce américaine auprès de l´Union européenne (AmCham EU), à Bruxelles, aide les entreprises d´origine américaine qui entretiennent des relations commerciales avec l´Europe dans les domaines du commerce, des investissements et de la concurrence.


British Swiss Chamber of Commerce in Switzerland

La Britisch-Swiss Chamber of Commerce (BSCC) en Suisse est une organisation à but non lucratif d´environ 650 membres qui a pour objectif de promouvoir les relations commerciales entre la Suisse, le Liechtenstein et le Royaume-Uni. Cette plate-forme propice au networking facilite les contacts et les échanges entre les hommes d´affaires.


Swiss Indian Chamber of Commerce

La Swiss Indian Chamber of Commerce (SICC, Chambre de commerce indo-suisse) est un organe multinational indépendant, à but non lucratif, qui compte environ 350 membres suisses et indiens. Elle se consacre à l´intensification des activités commerciales entre les particuliers et les entreprises d´Inde et de Suisse. Ses membres ont la possibilité de se constituer un réseau dans le cadre d´événements organisés en Inde et en Suisse, d´échanger des informations et d´entrer en contact avec des partenaires indiens et suisses stratégiques.


Handelskammer Finnland - Schweiz

La Handelskammer Finnland - Schweiz (Chambre de commerce finno-suisse) permet aux entreprises et aux hommes d´affaires souhaitant développer les relations finno-suisses dans les domaines du commerce, de l´industrie et des services de se rencontrer et d´entrer en contact.

International Chamber of Commerce Switzerland (ICC)

Les membres d´ICC Switzerland (Chambre de commerce internationale suisse), gérée par economiesuisse, représentent des entreprises internationales, des cabinets d´avocats de grande envergure ou spécialisés, des chambres de commerce ainsi que les principales organisations économiques. ICC Switzerland a pour mission de garantir l´accès des entreprises suisses aux nombreuses activités de l´organisation internationale et de les informer des projets de politique économique en préparation afin d’exercer en temps utile une influence sur ceux-ci.

Business and Industry Advisory Committee (BIAC) to OECD

Le Comité consultatif économique et industriel auprès de l´OCDE (BIAC) est une organisation indépendante membre officiel de l´OCDE. La majorité des organisations économiques des 30 pays membres de l´OCDE y adhèrent.

SwissCham Southern Africa (SCSA)

La SwissCham Southern Africa (SCSA) est une organisation à but non lucratif multinationale et apolitique qui s´emploie à promouvoir l´intensification des relations économiques et culturelles entre la Suisse et l´Afrique du Sud. La SCSA entretient des relations étroites avec les autorités sud-africaines et suisses. Elle permet à ses membres d´obtenir des coordonnées de contacts, de bénéficier de bulletins d´information et de participer à des échanges et à des événements.

Handelskammer Schweiz - Mitteleuropa (SEC)

La Chambre de commerce Suisse - Europe centrale (SEC) est une plate-forme de contact et d´information destinée aux entreprises suisses qui ont des intérêts économiques en Europe centrale et en Europe de l´Est. Elle fournit des conseils et des informations aux entreprises suisses et entretient un réseau efficace de représentations.

Vereinigung Schweiz. Unternehmen in Deutschland (VSUD)

L´Association des entreprises suisses en Allemagne (VSUD) est un partenaire de négociation et un interlocuteur reconnu auprès des assemblées législatives, des pouvoirs exécutifs et des administrations en Allemagne et en Suisse ainsi qu´auprès des organes de l´Union européenne. Elle fournit à ses membres des informations sur la législation concernant les séjours et les permis de travail, la sécurité sociale en Allemagne et en Suisse, le droit fiscal, le droit de la concurrence, le droit communautaire, etc.

Lateinamerikanische Handelskammer in der Schweiz

La Chambre de commerce latino-américaine en Suisse a pour mission de promouvoir le développement et l´approfondissement des relations économiques et commerciales entre la Suisse et l´Amérique latine. Elle aide ses membres de plusieurs manières: elle les met en contact avec des institutions et des personnes qui revêtent un intérêt dans le cadre de leurs activités et leur fournit des informations de première main sur l´Amérique latine en rapport avec leurs activités.

Canadian Swiss Association

La Chambre de commerce canado-suisse est une organisation privée qui vise à promouvoir, à améliorer et à intensifier les relations industrielles, financières et économiques entre la Suisse et le Canada. En font partie des entreprises et des particuliers canadiens et suisses qui entretiennent des liens commerciaux avec le Canada ou la Suisse.

Arabisch-Schweizerische Handels- und Industriekammer

L´Arab-Swiss Chamber of Commerce and Industry (CASCI, Chambre de commerce et d´industrie arabo-suisse) s´emploie à coordonner, à développer et à promouvoir les relations commerciales, industrielles et financières entre la Suisse et les pays arabes. Elle vise à améliorer les possibilités de coopération industrielle et technique entre la Confédération et ces pays. Elle propose également à ses membres des séminaires, des conférences et des voyages d´affaires dans les pays arabes, les aide à obtenir des visas et à y trouver des partenaires commerciaux.

SwissCham Verband Schweiz. Aussenwirtschaftkammern

SwissCham, l´association des chambres de commerce suisses à l´étranger, promeut les exportations suisses et la présence de la Suisse à l´étranger au moyen d´un réseau international. Peuvent en devenir membres les chambres de commerce suisses et étrangères.

Wirtschaftskammer Schweiz - Japan

La Swiss-Japanese Chamber of Commerce (SJCC, Chambre de commerce Suisse-Japon) promeut les contacts commerciaux et économiques entre la Suisse et le Japon. Elle permet également l´échange de connaissances et d´expérience entre les entreprises des secteurs de l´industrie et des services au Japon et en Suisse.

Swiss-Asian Chamber of Commerce (SACC)

La Swiss-Asian Chamber of Commerce (SACC, Chambre de commerce Suisse-Asie) est un forum d´entreprises, d´institutions, d´autorités et de particuliers intéressés par les relations économiques entre la Suisse et l´Asie du Sud-Est, la Corée du Sud et le Pakistan. Elle permet à ses membres de partager leurs expériences et d´entrer en contact direct entre eux et avec les autorités. Les pays membres sont le Brunei, le Cambodge, l´Indonésie, la Corée du Sud, le Laos, la Malaisie, le Myanmar, le Pakistan, les Philippines, Singapour, la Thaïlande et le Viêtnam.

Wirtschaftskammer Schweiz - China

La Chambre de commerce Suisse - Chine (SCCC) est une organisation suisse à but non lucratif dont le siège est à Zurich. Elle promeut les relations commerciales et économiques entre les deux pays et aide les entreprises suisses à créer des liens économiques et des projets d´investissement.

Camera di Commercio Italiana per la Svizzera

La Chambre de commerce italienne pour la Suisse (CCIS) est une association indépendante d´environ 800 membres qui contribue pour l´essentiel à promouvoir les relations commerciales entre la Suisse et l´Italie.

Handelskammer Deutschland - Schweiz

La Chambre de commerce Allemagne-Suisse est une organisation de services qui fait partie du réseau mondial des chambres de commerce allemandes et suisses. Il s´agit d´une organisation privée financée par les dons de ses membres et les services qu´elle propose. Elle constitue un intermédiaire important dans les relations économiques entre l´Allemagne, la Suisse et la Principauté de Liechtenstein.

Confederation of Indian Industries (India)

La Confederation of Indian Industries (CII) est une organisation privée à but non lucratif dirigée par l´industrie indienne. Elle vise à maintenir et à stimuler la croissance de l´industrie.

Swiss Malaysian Business Association (Malaysia)

La Swiss Malaysian Business Association est une association qui défend et encourage le commerce bilatéral (biens, services et investissements) entre la Suisse et la Malaisie.

Handelskammer Schweiz - Baltikum

La Swiss Baltic Chamber of Commerce (SBCC, Chambre de commerce Suisse - pays baltes) est une association de droit privé qui a pour but de promouvoir le libre-échange entre la Suisse et les trois pays baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie).

Schweiz. Institut für Auslandsforschung, Zürich

L´Institut suisse de recherches internationales (SIAF) est une organisation privée qui collabore étroitement avec l´Université de Zurich. Cet institut a pour mission de faire connaître dans une optique scientifique et objective les liens culturels, économiques, juridiques, politiques et sociaux entre les acteurs internationaux et leurs relations avec la Suisse.

American-Swiss Foundation, Zürich

L´American-Swiss Foundation est une organisation privée à but non lucratif dont le siège est à New York. Elle a pour mission d´entretenir l´amitié historique entre les Etats-Unis et la Suisse dans le cadre de diverses activités (dîners, tables rondes et conférences) organisées dans les deux pays.

Komitee für Schweizerschulen im Ausland (KSA), Bern

Le Comité pour écoles suisses à l´étranger (CESE) est affilié à l´Organisation des Suisses de l´étranger (OSE). Il défend les intérêts des établissements scolaires suisses à l´étranger auprès de l´opinion publique, des acteurs économiques et des autorités en Suisse.

European Financial Services Round Table (EFR), Brussels

L´European Financial Services Round Table (EFR) est une organisation à but non lucratif. Il s´agit d´un comité consultatif créé au sein de l´Union européenne par les grandes banques et assurances avec pour objectif premier d´instaurer un marché financier européen unique.

Schweiz. Zentrale für Handelsförderung (OSEC), Zürich

L´OSEC aide les entreprises suisses et liechtensteinoises à développer leurs activités à l´étranger et promeut ainsi l´économie extérieure. L´OSEC contribue à la promotion des exportations, des importations, de l´économie locale et des investissements.

Center for Strategic & International Studies (CSIS), Washington DC

Le Center for Strategic and International Studies (CSIS) est un cercle de réflexion indépendant sur la politique étrangère des Etats-Unis, dont le siège se trouve à Washington. Il effectue des études et des analyses stratégiques de thèmes politiques, économiques et de sécurité.

Institute for Corporate Culture Affairs (ICCA)

L´Institute for Corporate Culture Affairs (ICCA) est une organisation à but non lucratif indépendante qui a pour mission de promouvoir la responsabilité sociale des entreprises internationales en les aidant à créer en leur sein un département consacré à la culture d´entreprise.

International Institute for Strategic Studies (IISS)

L´International Institute for Strategic Studies (IISS) est un institut de recherche britannique dans le domaine des relations internationales (militaires et politiques) établi à Londres.

Institute for International Economics (IIE), Washington

Le Peterson Institute for International Economics (IIE) est un institut de recherche à but non lucratif privé et indépendant qui se consacre à la politique économique. Cet institut analyse des problèmes internationaux et économiques et propose des solutions.

National Bureau of Economics Research (NBER), Cambridge

Le National Bureau of Economic Research (NBER) est un organe de recherche privé à but non lucratif aux Etats-Unis consacré aux sciences économiques et aux études empiriques associées, en particulier concernant l´économie américaine.

United Nations Environment Programme (UNEP), Geneva

Le Programme des Nations Unies pour l´environnement (PNUE) est un organe onusien consacré à la lutte contre les problèmes environnementaux aux niveaux national et international. Il a notamment pour mandat de répertorier les problèmes environnementaux et de les porter à la connaissance des gouvernements et du public. Pour ce faire, il recueille et évalue des données sur l´environnement aux niveaux mondial, national et régional.